instagram
PRO B


FRANCK COLLINEAU PROLONGÉ À NANTES

Franck Collineau Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Hermine de Nantes vient de prolonger son entraîneur Franck Collineau.

[Mise à jour] Le vice-président de l'Hermine de Nantes Pierre Yves-Bichon vient de nous annoncer la prolongation du contrat de l'entraîneur Franck Collineau. Celui-ci a resigné pour une saison et dispose d'une autre saison en option. Son objectif ? Le top 5. Logique pour ce club ambitieux.

[Brève originelle] Auteur d'une saison intéressante, ponctuée par une nouvelle qualification pour les playoffs, Nantes s'impose de plus en plus dans le paysage de la Pro B. Désireux de franchir un cap et d'intégrer le Top 4 de la division dès l'année prochaine, l'Hermine prospecte actuellement pour trouver un nouvel entraîneur.

Si Philippe Hervé et Kyle Milling ont successivement été les priorités du club nantais, le président Jean-Luc Cadio planche actuellement sur deux dossiers. Celui de Franck Collineau, qui veut prolonger son bail à la tête de l'Hermine, et celui de Rémy Valin qui a vécu un exercice très délicat en Pro A avec Rouen. Collineau serait même en pole position pour reprendre le poste qu'il occupe depuis trois ans.

"Aujourd'hui, il nous reste deux pistes : Rémy Valin et Franck Collineau", a affirmé Jean-Luc Cadio dans les colonnes d'Ouest-France. [Franck Collineau est donc revenu dans le match ?] Oui même s'il a fait un peu son discours d'adieux au VIP vendredi soir. Dès le début, nous avons eu un langage clair à son égard. Il est venu me voir en décembre et janvier pour renouveler son contrat. Je lui ai répondu : je suis désolé, on ne discute pas tant que les playoffs ne sont pas acquis. Il s'avère que la qualification remonte à seulement quinze jours. Entre temps, on a fait notre marché mais on n'a pas trouvé chaussures à notre pointure. La difficulté avec Rémy Valin, c'est que je veux un coach libre. Un coach libre de tout ! Ce n'est pas concevable que sa femme habite Paris mais que lui travaille à Nantes. Je vous rappelle qu'on a déjà eu l'échec Quintard ! Franck Collineau tient donc la corde."

Dans le staff technique de l'Hermine, un homme peut déjà attendre sereinement la saison prochaine : l'assistant-coach, Jean-Baptiste Lecrosnier, qui va obtenir une prolongation de contrat.

01 juin 2016 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges