instagram
PRO B


FRANCK COLLINEAU SAVOURE LES BELLES PERFORMANCES DE SON ÉQUIPE

Franck Collineau savoure les belles performances de son équipe
Crédit photo : Sébastien Grasset

Devant les spectateurs du Complexe Sportif Mangin-Beaulieu, Nantais et Carolomacérien se sont livrés une bataille de toute beauté.

Au sein du match le plus offensif de cette trente-et-unième journée de Pro B, ce sont les locaux qui ont fait la loi pour l'emporter sur le score de 99 à 98. Portée par son trio états-unien Durham (24 d'évaluation), Relphorde (30) et Storm (25), l'Hermine enchaîne une quatrième victoire consécutive qui place le club nantais à la cinquième place au classement.

"Il y a eu des points et de l'adresse des 2 côtés, explique l'entraîneur Franck Collineau sur le site officiel du club. Ce soir (mardi), on peut être content de repartir avec les 2 points de la victoire, la pièce est tombée du bon côté. Maintenant, je ne peux pas me satisfaire de notre prestation défensive. On savait que cette équipe remaniée avait des capacités pour scorer. On a eu du mal à défendre les pick and roll. Il y a des choses sur lesquelles on manque de concentration, notamment aux rebonds offensifs où on s'est fait bien bouger. Un match trop offensif, mais qui se termine avec les 2 points pour nous et cela est l'essentiel. On fait une bonne entame de match et après on s'endort sur nos lauriers. Charleville a mis des shoots pas faciles et je salue cette équipe qui joue actuellement pour le maintien ce qui confirme le niveau de la Pro B. On fait un pas de plus vers les playoffs mais de toute façon, on va jouer les trois derniers matchs pour les gagner et avoir ainsi le meilleur bilan possible. Si on est là aujourd'hui, c'est parce qu'on a un groupe qui vient bien et qui a envie de gagner ensemble. C'est génial de vivre ça, il faut savourer ces moments-là. Je me souviens encore de l'année dernière où on jouait le maintien sur notre dernier match à domicile face à Boulazac. Il y a eu du boulot de fait depuis !"

Lancée à plein régime depuis les matchs retours, l'équipe nantaise risque de faire mal pour les séries éliminatoires si elle parvient de maintenir ce rythme-là. Depuis le 23 décembre, Allen Durham et sa bande n'ont perdu qu'une seule fois à la maison, c'était le 3 avril dernier face au leader monaco, de deux points (77-79).

08 mai 2015 à 08:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>