instagram
PRO B


FRANCK LE GOFF, DE NANTERRE À SAINT-QUENTIN ?

Franck Le Goff possible successeur de Thomas Giorguitti au SQBB
Crédit photo : Claire Macel

Après une dixième place l'année dernière (22 victoires et 22 défaites), Saint-Quentin espérait repartir de l'avant cette saison avec un effectif taillé pour jouer le haut de tableau (Anthony Smith, Jason Siggers, Julien Lesieu, Sherman Gay).

 

Les mois passent et force est de constater que ce SQBB version 2014/15 déçoit. Capable du meilleur (troisième attaque de la division) comme du pire (82,4 points encaissés), ce candidat déclaré aux playoffs, qui a changé d'entraineur en cours de route, ne pointe qu'à la douzième place au classement avec un bilan négatif de 11 victoires pour 15 défaites. De quoi finir dans le ventre mou du championnat tout en jetant un regard derrière.

Afin de ne pas revivre pareille déception, la formation de l'Aisne s'active en coulisse pour préparer la saison future. Premier chantier : le choix d'un nouveau coach. C'est à Alexis Rambur, futur directeur général du SQBB, qu'incombe la responsabilité de trouver l’entraîneur idéal. Si une liste de cinq techniciens est sur le bureau de l'ancien Vichyssois, un nom semble pourtant sortir du lot, celui de Franck Le Goff.

« Je ne peux pas nier que je suis en contact avec Alexis Rambur, puisque nous sommes amis de longue date. Maintenant on se téléphone régulièrement depuis des années, pas forcément pour parler uniquement de basket. Je sais aussi, car le sujet a été abordé, que je fais partie d’une liste de noms qui serait susceptible d’entraîner ce club. Saint-Quentin est une ville qui respire le basket. Si je suis de retour en tant qu’entraîneur principal, le SQBB fait partie des clubs que j’aimerais entraîner. Maintenant il y a une saison à terminer. Pour le moment Saint-Quentin n’a pas assuré son maintien et de mon côté, avec Nanterre, on joue les premiers rôles en championnat », a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe féminine de Sceaux à l'Aisne Nouvelle.

L’actuel adjoint de Pascal Donnadieu à la JSF Nanterre (Pro A), vu également au Liban, a l'expérience de la Pro B après des passages à Rueil-Malmaison et Saint-Étienne. Reste à savoir si ce sera lui l'heureux élu. 

03 avril 2015 à 07:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>