instagram
PRO B


FRANK HASSELL ÉLU MVP DU MOIS D'OCTOBRE

Franck Hassell élu MVP du mois d'octobre en Pro B
Crédit photo : BBD

L'intérieur du Boulazac Basket Dordogne Franklin Hassell est le MVP du mois d'octobre en Pro B.

 

Nouveau venu en Pro B, Frank Hassell (2,03 m, 26 ans) a rapidement pris ses marques dans l'antichambre de la Pro A. Pivot du Boulazac Basket Dordogne, l'Etats-Unien cartonne en ce début de saison et le BBD a gagné ses deux matchs. 

Auteur de deux rencontres de haut-niveau, le natif de Chesapeake est l'homme fort du moment, celui qui fait mal sur les parquets. Après avoir démoli la raquette auvergnate de Vichy-Clermont en ouverture du championnat (19 points et 15 rebonds pour 27 d'évaluation), le big man a récidivé le week-end dernier face aux intérieurs lillois (15 points et 17 rebonds pour 25 d'évaluation), de quoi avoir été élu MVP de la deuxième journée.

Tournant à une excellente moyenne de 17 points à 56,5% de réussite aux tirs et 16 rebonds pour 26 d'évaluation en 32 minutes de temps de jeu, le Boulazacois est le roi des rebondeurs en Pro B loin devant son dauphin l'Ebroïcien Joe Burton (12, 5 prises) et aussi le numéro 1 à l'évaluation toujours devant l'Indien d'Amérique d'Evreux (24). 

Répondant parfaitement aux attentes d'Antoine Michon, l'intérieur valide en France les belles lignes de son CV (meilleur rebondeur de la Winner League en 2012/13, meilleur marqueur et rebondeur de l'EuroChallenge la même saison). 

Il faudra maintenant confirmer les belles promesses du mois d'octobre pour l'intérieur états-unien puisqu'avec un mois de novembre chargé (Boulogne-sur-Mer, Fos Provence, Bourg-en-Bresse), Boulazac aura de la concurrence pour conserver la tête de la division. 

Les MVPs de chaque mois : 

  • Octobre : Frank Hassell (Boulazac) : 17 points à 56,5% de réussite aux tirs, 16 rebonds et 0,5 passe pour 26 d'évaluation en 32 minutes sur deux rencontres. 
05 novembre 2015 à 19:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne