Revenu sur le marché, l'ASCDV a finalement mis la main sur le pivot américain Gary Ware (2,05 m, 30 ans). Le nouveau Denaisien ne sera pas dépaysé dans le Nord puisqu'il arrive du club voisin de Liège (Belgique) où il a tourné à 10,9 points (à 54% aux tirs) et 4,6 rebonds pour 11 d’évaluation en 22 minutes de moyenne, aux côtés notamment de Cedrick Banks, l'arrière du Havre.
Sorti de l'université de Purdue en 2006, le natif de Detroit mène depuis une carrière honorable en Europe. Passé par les Pays-Bas, la Finlande, Chypre, la Hongrie, la Bulgarie, la Macédoine, l’Autriche et la Belgique, il a notamment été sélectionné pour le All-Star Game autrichien en 2012. Finaliste malheureux du championnat de Macédoine en 2011, son palmarès collectif reste en revanche totalement vierge.
Décrit comme un pivot athlétique, présent aux rebonds et possédant de bons mouvements près du panier, Gary Ware devra être le point de fixation qu'attend Denain depuis plus d'un mois. Joueur expérimenté, le meilleur pivot du championnat d'Autriche 2011/12 est la dernière recrue de Denain qui ambitionnera un maintien tranquille cette saison.
Sa carrière :
L'effectif de Denain version 2013/14 :
Posté par Alexandre Lacoste