instagram
PRO B


GAYLOR CURIER (ANGERS) CONTINUE SON APPRENTISSAGE

Gaylor Curier, l'éclaircie angevine
Crédit photo : S Grasset

Dans le dur en ce début de saison, Angers gravite à la seizième place au classement avec un maigre bilan de 2 victoires pour 7 défaites en championnat Pro B.

Si tout n'est pas rose en Anjou, il y en a un qui commence petit à petit à prendre ses marques, c'est Gaylor Curier (1,97 m, 22 ans).

Champion de France Pro A la saison dernière avec Limoges en qualité de dixième homme, le natif de Massy a été prêté cet été à l'ABC pour gagner du temps de jeu et s'affirmer. Depuis l'ouverture de la saison, l'ancien pensionnaire des centres de formation de Rouen et Pau-Lacq-Orthez a réussi à trouver sa place au sein de l'effectif du coach Vincent Lavandier.

Tournant à 9,2 points à 40,8%, 1,9 rebond et 0,4 passe décisve pour 6,1 d'évaluation en 18 minutes sur neuf rencontres de championnat, le Massicois fait son apprentissage en Maine-et-Loire. Deuxième meilleur marqueur français à la minute (0,52) derrière le géant de Charleville-Mézières Vincent Pourchot (0,53), l'ancien Limougeaud trouve sa place malgré un contexte pas toujours évident.

Capable du meilleur (15 d'évaluation en 12 minutes pour la première journée du championnat) comme du pire avec un vilain -8 d'évaluation lors de la neuvième journée, Gaylor Curier a encore plusieurs mois devant lui pour continuer d'apprendre le métier et être partie prenante du maintien du club angevin en Pro B avant de revenir la tête haute en Limousin.

06 décembre 2014 à 11:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges