PRO B

GIUITTA : "LE HTV EST LE MEILLEUR COLLECTIF DU CHAMPIONNAT"

Giuitta :
Crédit photo : Sébastien Grasset

En clôture de la vingt-quatrième journée de Pro B, Fos Provence s'est incliné dimanche en fin d'après-midi au Palais des Sports de Marseille contre Hyères-Toulon (65-88).

En clôture de la vingt-quatrième journée de Pro B, Fos Provence s'est incliné dimanche en fin d'après-midi au Palais des Sports de Marseille contre Hyères-Toulon (65-88). 

Après ce duel entre sudistes, l'équipe varoise conforte un peu plus sa place de leader et inflige aux BYers leur deuxième défaite de suite en championnat. 

« Pour moi le HTV est la meilleure équipe du championnat, en tout cas le meilleur collectif, ça c’est sûr, affirme le coach de Fos Rémi Giuitta sur le site officiel du club. D’autant plus après la prestation de ce soir, où ils ont fait un match plein, où le danger est venu de partout, avec six joueurs à 8 points et plus. Une belle répartition de la marque, tout le monde a apporté, les changements n’affectent pas le niveau de l’équipe qui est resté régulier. Du beau basket, avec de l’intensité, sincèrement, il n’y a rien à redire sur la supériorité du HTV ce soir. Après bien sûr c’est difficile pour nous parce qu’on a plus de secteur intérieur. On le voit dans les chiffres, on ne prend que 12 tirs dans la raquette, et 45 extérieurs, sur 40 minutes. On ne prend que 11 lancers, eux 25. La réalité, c’est que sans point de fixation, sans cette capacité à mettre le ballon à l’intérieur, à part faire du concours de tirs, on n’a pas d’autre alternative. C’est déjà le cas à Denain, ça l’est encore sur ce match. L’absence de Dendy n’excuse pas tout, il ne mettait pas 40 points et 20 rebonds par matchs non plus. Comme j’ai dit aux joueurs il faut que chacun se responsabilise parce qu’on ne peut pas continuer à jouer à 6-7 avec l’enchaînement des matchs. Ce n’est pas la fin du monde non plus. On a perdu contre le leader, il reste 10 matchs… On va manger un peu de chocolat, et place à la suite. On va aller à Roanne, une équipe dans la zone dangereuse, qui a besoin de points. Ce sera un match très difficile ».

Au match aller, l'équipe des Bouches-du-Rhône s'était imposée largement contre la Chorale pour la première journée de championnat, provoquant le départ de Frédéric Brouillaud.

29 mars 2016 à 08:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari