PRO B

GIUITTA : "OBASOHAN (33 POINTS) A ÉTÉ DÉCISIF"

Giuitta :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir gagné à Boulogne-sur-Mer la semaine dernière, Fos Provence s'est cette fois imposé à Saint-Chamond (87-89) vendredi soir.

Une deuxième victoire de suite à l'extérieur qui permet à l'équipe de Rémi Giuitta d'avoir un bilan positif (neuf victoires et huit défaites) et donc remonter au classement. Le coach est satisfait de ce succès comme il l'a exprimé sur le site Internet de son club. Il faut dire qu'il a pu compter sur un grand Derrick Obasohan (33 points à 9/12).

« Comme à notre habitude, on voulait amener ce match sur un terrain défensif. Ça n’a pas été le cas, et heureusement on a trouvé un grand Derrick qui nous a permis de l’emporter. Il a été décisif et nous a éviter de plonger dans le doute. On a eu une très belle réaction après la mi-temps alors qu’on aurait pu se frustrer suite notre relâchement en défense. Là, on a gardé cette lucidité qui nous a permis de retrouver rapidement de l’équilibre, par l’intermédiaire de Derrick notamment. Gagner à l’extérieur dans ce contexte face à équipe qui shoote à 65%, ça reste une performance, même si tout n’a pas été parfait loin de là, notamment en terme de concentration. On finit la phase aller par une note positive avec deux victoires consécutives. A nous de renouer avec la victoire à Parsemain dès mardi ».

13 février 2016 à 16:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées