PRO B

GIUTTA : "IL NE FAUT PAS S'ENFLAMMER"

Giutta : On sait quils peuvent revenir très rapidement
Crédit photo : Myriam Vogel

Victorieux face à Souffelweyersheim ce lundi en demi-finale aller de la Leaders Cup Pro B, Provence Basket a fait un pas vers la finale à Disney.

Pourtant, hors de question de se relâcher pour Rémi Giutta, l'entraineur fosséen.

Mal en point à domicile après une mi-temps face au BCS, Provence Basket a su se reprendre dans le troisième quart-temps, retrouvant ses sensations pour largueur les Alsaciens (60-51 après 30 minutes) et enflammer la fin de match en s'imposant finalement 86 à 69. Derrière un sensationnel Aaron Broussard (22 points à 7/17, 10 rebonds, 2 passes et 8 interceptions pour 28 d'évaluation en 40 minutes), les troupes de Rémi Giutta se sont rassurées après vingt premières minutes ratées.

Conscient des limites de son équipe lors de la rencontre, mais également satisfait de la réaction collective constatée après la pause, l'entraîneur provençal se veut mesuré. Et il ne s'attend pas à une sinécure pour le match retour, comme il l'a confié au site internet du club des Bouches du Rhône.

« On n’a pas été dans l’intensité ni dans l’engagement en première mi-temps (...). Et puis derrière, malgré notre entame catastrophique, on a sonné la révolte. C’est a partir de là qu’on a retrouvé notre jeu, notre identité. On s’est appuyé sur une défense plus rude, plus agressive, ça nous a donné des paniers faciles, afin de reprendre confiance (...). 17 points d’écart, ça reste une bonne performance, mais il ne faut pas s’enflammer, car ce sera loin d’être facile au retour. On sait qu’ils peuvent revenir très rapidement ».

15 janvier 2015 à 11:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
29 avril
Nanterre
90
-
71
Antibes
Autres journées