instagram
PRO B


GLENN COSEY "DE MIEUX EN MIEUX" POUR RÉMY VALIN

Glenn Cosey
Crédit photo : Sébastien Grasset

Tout va bien pour Evreux.

Invaincu depuis fin mars, les Ébroïciens ont enchainé mardi soir une cinquième victoire de suite en championnat en disposant du Portel (85-82) et remontent à la huitième place au classement de la Pro B.

Su les ailes d'un Glen Cosey (31 d'évaluation) une nouvelle fois membre de notre équipe idéale et qui tourne à 22,4 d'évaluation sur ses cinq derniers matchs de championnat, l'ALM est irrésistible depuis le renfort de l'intérieur Brandon Peterson (cinq victoires en six matchs avec l'Etats-Unien).

« Ce match, on l'aurait perdu il y a quelques mois, affirme Rémy Valin dans Paris-Normandie. Là, on a une super bonne dynamique qui nous permet de ne pas craquer. Ça a été compliqué. À l'energie, on a réussi à tenir, à aller chercher cette victoire avec le cœur. On a eu une maîtrise émotionnelle bien plus que technique. Cosey est de mieux en mieux, il est sur la spirale dynamique de l'équipe, il est bien mieux en fin de match. Il est encore jeune (23 ans), il progresse, c'est un bon signe. Il faut encore se qualifier pour les playoffs, rien n'est fait, il faut gagner à Orchies. C'est une vraie finale, si on gagne, on y est. Ces cinq victoires consécutives montrent la magie du sport. À partir du moment où les gars veulent la même chose, c'est plus facile. Ce serait dommage de ne pas aller aux playoffs par rapport à toutes les galères qu'on a eu cette année. Il y a des matchs à gagner. »

Avec un calendrier dans ses cordes (déplacement à Orchies et Denain, réception de Souffelweyersheim), la formation ébroïcienne à son destin entre les mains pour se qualifier une nouvelle fois en playoffs. Pour rappel, la saison dernière l'ALM avait terminé à la sixième place au classement avant d'être éliminé en demi-finale des séries éliminatoire par le futur vainqueur Bourg-en-Bresse.

07 mai 2015 à 16:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges