instagram
PRO B


GUILLAUME PLAS DU HAVRE À SOUFFELWEYERSHEIM

Guillaume Plas part à Souffel pour se lancer
Crédit photo : STB Le Havre

Il va se lancer dans la cour des grands pour de bon.

Guillaume Plas (1,94 m, 21 ans), après avoir signé son premier contrat professionnel en février dernier au Havre, vient de s'engager pour une saison avec Souffelweyersheim.

Natif de Metz et formé au Havre, le jeune arrière a joué une seule minute en Pro A cette saison. C'était lors de la 33e journée sur le parquet du Paris-Levallois. Il a également disputé une minute en Leaders Cup où il avait inscrit ses deux premiers points en professionnel, c'était alors face à Strasbourg, club voisin de sa nouvelle destination.

Mais c'est bien en Espoirs que le capitaine des jeunes pousses havraises a rayonné cette saison en compilant 16,3 points à 47,1% aux tirs, 4,1 rebonds et 2,8 passes décisives pour 15,8 d'évaluation en 34 minutes de moyenne et 34 rencontres disputées. Une ligne de statistique intéressante qui a attiré l'œil de Stéphane Éberlin, le coach du BCS.

En Alsace, l'arrière vivra sa première vraie expérience professionnelle et découvrira un niveau de Pro B où il devra se faire un nom.

02 juillet 2015 à 16:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges