PRO B


GUILLAUME QUINTARD OFFICIELLEMENT REMERCIÉ PAR NANTES

Update :Par un bref communiqué, l'Hermine de Nantes vient d'officialiser la nouvelle :

"Le classement final de notre club dans le championnat de France Pro B 2012/2013 et l'évaluation sportive de la situation ont conduit à la décision de mettre fin à la collaboration avec notre entraîneur, Guillaume Quintard."

(Brève origine, 3 mai, 23h01) : Si l'Hermine de Nantes n'avait pas forcément l'étoffe d'un prétendant à la montée en début de saison, les playoffs pouvaient tout de même être un objectif pour la troupe de Guillaume Quintard. Toutefois, jamais les partenaires de James Mathis et Nicolas Gayon n'auront eu l'opportunité  de les tutoyer. Dans le ventre mou pendant une bonne partie de la saison, ils vont finalement lutter pour le maintien dans le dernier tiers du championnat, finissant à la limite de la relégation à la 16e place.

Ce classement, le pire du club depuis de nombreuses années, n'a pas été au goût du jour du Président Marcel Étienne qui, selon nos informations, a décidé de se séparer de son coach, Guillaume Quintard.

Arrivé en 2011 en provenance d'Aix-Maurienne avec qui il avait décroché les playoffs sur ces deux dernières saisons au club, le natif de Poitiers, âgé de 38 ans, il n'aura pas réussi sa mission de redorer le blason du club du club de Loire-Atlantique avec un bilan de 24 victoires et 44 défaites.

Alors que le club songe déjà au recrutement de la saison prochaine avec la possible arrivée de Malick Badiane, la question du successeur de Quintard devrait être la priorité du président de l'Hermine.

Posté par Amaury Boulay

04 mai 2013 à 09:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées