PRO B


HERVÉ COUDRAY : "ON AVAIT ZÉRO ADRESSE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Affaibli par les blessures, Caen sort vaincu de son premier match de championnat.

Vingt ans après l'avoir quittée, Caen retrouvait la Pro B ce vendredi soir. Trop diminués par les blessures, les caennais ont longtemps résisté (45-48, 34') avant de craquer définitivement à Lille (50-65). Visiblement très marqué par la perte de Marc-Eddy Norelia pour la saison, Hervé Coudray était surtout déçu de ne pas avoir pu préparer sereinement ce premier match de championnat.

"Il y a eu du coeur mais pas sur 40 minutes. On est capables d'être à 3 pts à quelques minutes de la fin puis on finit à -15 quand même. La blessure de Marc-Eddy (Norelia) et de BJ (Monteiro) nous plombent un peu, on s'était remis de la blessure de BJ (Monteiro) en trouvant un style un peu différent. Puis l'absence de Gregg (Thondique) en préparation ne nous a pas permis de préparer ce match comme on le souhaitait.

Outre le peu de rotations de l'effectif caennais, c'est le manque flagrant d'adresse qui a fini de condamner les espoirs du CBC. 1/17 à trois-points dont deux shoots complètements ouverts manqués par Sébastien Cape (6 points à 3/10 aux tirs) puis Ludovic Chelle (13 points) alors que le LMB n'était qu'à sept longueurs (45-52, 36'). De l'autre côté du terrain, les joueurs d'Hervé Coudray se sont heurté à une grosse défense lilloise les laissant à seulement 50 points.

"Le basket est un sport d'adresse et là on avait zéro adresse. On avait des tirs compliqués à trouver en première mi-temps, en deuxième mi-temps on trouve des shoots un peu plus ouverts mais on ne les mets pas dedans.[...] L''adversaire nous a repoussé assez loin sur les pick and roll, il a fait le job pour nous sortir de notre zone de confort. J'ai donc fait le choix d'essayer de jouer les relais sur les pick and roll avec Gregg Thondique (3 passes décisives) qui pouvait être dangeureux sur les relations high-low. Donc avec Gregg (Thondique) en poste quatre et Jarvis (Williams) en poste cinq."

Caen devra obligatoirement montrer plus d'adresse pour espérer s'imposer pour son premier match à domicile. Un prétendant à la montée, Nancy, se présente au Palais des Sports mardi soir.

"Tant mieux qu'on recommence dès mardi, on aura pas le temps de cogiter longtemps sur ce match."

L'autre chantier de la semaine sera de trouver un remplaçant à Norelia, un joueur intérieur  "Bosman" ou "Cotonou".

"Il faut trouver un joueur de ce profil, "Bosman" oou "Cotonou" parce que c'était un joueur qui correspondait à ce profil. On cherche un joueur capable de mettre les pieds dans la raquette, d'amener de la densité et des points près du cercle. On manque de poids, hormis Bastien (Vautier), les autres sont plutôt longilignes et on se fait facilement bousculer."

À Lille,

14 octobre 2017 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
20 février - 21h00
Monaco
Le Mans
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching