JEEP ÉLITE


HTV : MANU SCHMITT COACHERA TOUJOURS LA SAISON PROCHAINE, MÊME EN PRO B

Emmanuel Schmitt HTV Sébastien Grasset 201718 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré les résultats très difficiles en Jeep ELITE, le Hyères-Toulon Var Basket prône la stabilité.

L'été dernier, le recrutement du Hyères-Toulon Var Basket (dont la masse salariale est la plus petite de la division) paraissait insuffisant pour accrocher le maintien en Jeep ELITE. Le début de saison venait prouver le contraire. Mais finalement, l'équipe a bien retrouvé son standing au fur et à mesure de l'avancée du championnat. Peut-être nous dira-t-on que la blessure de Jordan Tolbert, intérieur essentiel en défense, a été le tournant de la saison varoise ? Mais quand on évolue en première division française, étant donné la densité de niveau qu'on y trouve, il est essentiel de pouvoir vite se retourner en cas de blessure.

Avec 6 victoires en 24 matchs, une dynamique très négative (14 défaites sur les 15 dernières journées, dont 11 de suite depuis le succès contre Dijon), 3 victoires de retard sur le premier non relégable, l'Elan Chalon, une équipe compétitive actuellement, le HTV a déjà un pied en Pro B.

Sauf que la direction n'a pas prévu de tout bouleverser. Arrivé l'été dernier pour remplacer Kyle Milling, parti au Limoges CSP, Emmanuel Schmitt ne sera pas remercié. Comme il n'est pas menacé actuellement malgré la série de défaites.

"Il fait du bon travail et le groupe ne lâche pas, commente dans Var Matin le manager général Philippe Legname. On est dernier parce qu'on est tombé sur meilleur que nous."

Interrogé, Jordan Tolbert assure que le groupe continue de soutenir son entraîneur. Il faut aussi rappeler qu'Emmanuel Schmitt est sous contrat jusqu'en 2020 et qu'il n'est pas possible financièrement pour le HTV, dont le budget est encadré, de casser son contrat.

Même s'il n'existe que peu d'espoir concernant un maintien en Jeep ELITE, l'équipe du HTV va sans doute faire de son mieux pour finir la saison sans enchaîner les défaites. Le club, dans les coulisses, va de son côté devoir batailler pour construire un budget et un projet cohérent pour repartir de l'avant en Pro B. Car les incertitudes à ce niveau restent toujours importantes sur la Rade.

26 mars 2018 à 11:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching