PRO B


HTV : MILLING N'EN VEUT PAS À SES JOUEURS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Plus défait à domicile (61-75) depuis la première journée de championnat, le Hyères-Toulon Var basket garde tout de même une bonne avance en tête du championnat. 

Face à Lille vendredi soir, le HTV a complètement déjoué. En tête à la fin du premier quart-temps (19-18), les Varois ont ensuite perdu pied et laissé s'envoler le LMB au score. Difficile ensuite de revenir.

"Nous sommes fatigués mentalement et physiquement. La première mi-temps a été désastreuse. Ce (vendredi) soir, le HTV a perdu en faisant l'un de ses pires matchs de l'année. On peut parler d'accident", analysait Mohamed Queta, en conférence de presse. 

Kyle Milling n'a pour autant pas piqué de crise de nerf dans le vestiaire ! L'entraîneur franco-américain sait que son équipe ne peut pas non plus faire un sans faute.

"Ça doit être la première fois de l'année qu'on ne joue pas du tout pendant 40 minutes. Je n'ai pas reconnu un seul de mes joueurs. Mais ils ont tellement donné ces derniers temps que c'est difficile de leur en vouloir. Lille est difficile à jouer, ils ont un jeu simple, avec beaucoup de pick and roll et ils ont marqué des shoots compliqués. Il faut tourner la page sur ce match et retrouver de la fraîcheur. Le plus important est de ne pas refaire ça deux fois. J'ai confiance en mon équipe."

Maigre consolation, la défaite d'Évreux face au Portel laisse un bon matelas d'avance en tête de la Pro B avant un déplacement, toujours difficile, sur le terrain de Saint-Chamond, vendredi prochain.

16 avril 2016 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets