PRO B

HUGO DUMORTIER EN PRÊT À MONACO

Même si la situation de Monaco n'est pas encore réglée, le club de la Principauté avance petit à petit dans son recrutement.

Hugo Dumortier (photo : BCM Gravelines-Dunkerque)

La "Roca Team" vient ainsi d'obtenir le prêt d'Hugo Dumortier (20 ans, 1,95 m) pour la saison à venir. L'arrière arrive en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque avec qui il avait signé son premier contrat professionnel au début de l'été. A l'image du prêt de William Howard à Denain, le BCM confirme qu'il souhaite mettre sa génération dorée en couveuse avant de pourquoi pas l'intégrer à son équipe première dans le futur.

Hugo Dumortier appartenait cette saison à l'équipe Espoirs qui a réalisé le triplé historique Championnat - Trophée Coupe de France - Trophée du Futur. Élément majeur de l'effectif, il tournait à 13,9 points, 3,5 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne. Poste 2 capable d'évoluer à la mène par séquences, il a également eu l'opportunité de fouler les parquets de Pro A à cinq reprises lors de la saison écoulée (2,4 points en 6,4 minutes de moyenne).

Fleuron de la formation du BCM avec qui il avait été champion de France cadet en 2010 puis déjà vainqueur du Trophée du Futur en 2012, le natif de Tourcoing quittera sa région natale pour la première fois de sa jeune carrière. Reste désormais à savoir s'il évoluera en Pro B ou bien en NM1 avec la formation monégasque la saison prochaine. La montée de l'AS Monaco en Pro B étant pour le moment invalidée par la LNB en raison de la localisation de son siège social, le club ayant plaidé hier sa cause auprès du CNOSF.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Hugo Dumortier (photo : BCM Gravelines-Dunkerque)

06 aout 2014 à 10:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées