instagram
PRO B


HYÈRES-TOULON : ASSURER LE MAINTIEN AVANT DE REGARDER PLUS HAUT

Hyères-Toulon: Assurer le maintien avant de regarder plus haut
Crédit photo : Seb-g

Pour sa saison rookie à la barre du Hyères-Toulon Var Basket, Laurent Legname avait plus que rempli ses objectifs en qualifiant le club sudiste pour les playoffs (neuvième place de Pro B avec un bilan de 22 victoires et 22 défaites) et en étant demi-finaliste de la Coupe de France.

Pour sa saison rookie à la barre du Hyères-Toulon Var Basket, Laurent Legname avait plus que rempli ses objectifs en qualifiant le club sudiste pour les playoffs (neuvième place de Pro B avec un bilan de 22 victoires et 22 défaites) et en étant demi-finaliste de la Coupe de France. Equipe surprise de la saison dernière, le HTV tentera de faire aussi bien pour la saison à venir comme l'a confié l'enfant du pays à ActuSport 83.

"La saison dernière, ça a été une saison extraordinaire, tant au niveau du jeu proposé que des résultats et de l'ambiance. Maintenant, il faut tourner la page. On repart de zéro. Comme j'ai dit aux joueurs, on a une page blanche à écrire tous ensemble. Il va falloir se battre sur chaque match pour aller chercher notre maintien. Si on peut refaire la même chose cette année, on ne s'en privera pas, ça c'est sûr mais il faut que le public comprenne que l'an passé, ça a été au-delà de nos espérances, par rapport aux moyens économiques du club."

Pour ce faire, le staff varois a effectué un recrutement judicieux et intéressant. En signant le meneur de l'équipe de France junior (Charly Pontens), un joueur prometteur (Kingley Pinda) et en réussissant à se faire prêter un jeune géant plein d'avenir (Vincent Poirier), l'équipe sudiste présente une base JFL attractive à laquelle s'ajoutent l’expérimenté Ludovic Chelle, le bon ailier Clément Cavallo ainsi que le métronome et véritable patron de l'équipe Axel Julien.

Pour les étrangers, exit Kurt Cunningham (Saint-Vallier NM1), Pierre Pierce (sans club) et Tyren Johnson (sans club mais que les dirigeants souhaitaient garder). Bienvenue à Kyle Spain (Rouen Pro B) un 4/3 moderne très bon l'année dernière, David Loubeau (Hapoel Kazrin) élu meilleur ailier-fort de deuxième division israélienne et Zaccheus Mason (Barangay Ginebra, Philippines) rookie possédant des qualités athlétiques au dessus de la moyenne.

Au final, la formation varoise présente bien avec un effectif compétitif malgré une des masses salariales les plus faibles du championnat et peut se permettre d'assurer un maintien rapide avant de rêver plus grand.

Effectif 2014/2015 de Hyères-Toulon :

1 : Axel Julien et Charly Pontens.

2 : Ludovic Chelle et Kingsley Pinda.

3 : Kyle Spain et Clément Cavallo.

4 : Zaccheus Mason.

5 : David Loubeau et Vincent Poirier.

20 aout 2014 à 11:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges