instagram
PRO B


HYÈRES-TOULON ENCHAÎNE, ROANNE RENAÎT ET LE PORTEL INAUGURE SON CHAUDRON PAR UNE VICTOIRE

Hyères-Toulon enchaîne,
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cinq matchs ce samedi soir au programme pour cette sixième journée de Pro B.

  • Vichy-Clermont 73-81 Hyères-Toulon

En déplacement dans l'Allier, Hyères-Toulon signe une quatrième victoire de suite. Devants durant toute la rencontre, les Varois de Chris Dowe (33 d'évaluation) ont infligé aux Auvergnats leur troisième défaite de la saison. Dominateur au rebond (44 prises à 29), les hommes de Kyle Milling restent invaincus à l'extérieur. Pour la JAVCM privée de son pivot Jarrod Jones, le meneur de jeu Dustin Ware termine meilleur marqueur (17), passeur (5) et rebondeur (4) du club métropolitain. 

  • Charleville-Mézières 79-89 Boulogne-sur-Mer

Emmené par un Garrett Sim intenable (29 d'évaluation) bien secondés par Ferdinand Prenom (25 d'évaluation) et Lance Goulbourne (18 points et 10 rebonds), le SOMB décroche une solide victoire dans les Ardennes. Pour les locaux, la paire Zianveni - Pourchot a une fois de plus fait des dégats (20 rebonds sur les 40 de l'Etoile) mais les balles perdues (15 contre 5 pour les visiteurs) ont fait mal pour les hommes des Cédric Heitz. Les somistes prennent seuls la tête du championnat. 

  • Roanne 72-69 Bourg-en-Bresse

Troisième victoire de suite pour la Chorale qui inflige à Bourg-en-Bresse sa première défaite en championnat (72-69). Ivan Almeida termine top scoreur choralien (19 points), Julien Lesieu frôle le double double (9 points et 11 rebonds) et Mehdi Cheriet s'est montré rentable avec 16 d'évaluation en 14 minutes. Pour le club de l'Ain, Philippe Braud s'est troué (5 points à 2/12 aux tirs dont 1/10 à trois points), mais le tandem Joseph - Courby a joué juste avec respectivement 13 et 16 points. La JL voit sa série de quatre victoires de suite prendre fin et concède son premier revers de la saison. 

  • Souffelweyersheim 72-51 Poitiers 

Deuxième victoire de suite pour Souffel' qui s'impose 72 à 51 contre Poitiers. Nianta Diarra s'est fait plaisir (18 points pour 20 d'évaluation) et Jeremy Tschamber s'est offert un beau cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans en terminant meilleur passeur alsacien (5 passes décisives et 10 points). Soirée cauchemar pour le PB86 marqué par les deux techniques pour le coach Ruddy Nelhomme et le triste 36 d'évaluation cumulé pour l'équipe. Seul Jeff Greer dépasse la barre des 10 points. 

  • Le Portel 75-65 Orchies 

Soirée de gala pour Le Portel. Prenant possession de son nouvel écrin, l'ESSM a inauguré son chaudron par une solide victoire face au voisin Orchies. Les hommes d’Eric Girard ont signé leur quatrième victoire de la saison. Un succès marqué par la patte de l'excellent Jakim Donaldson auteur d'un très bon 31 d'évaluation en 27 minutes. Jessie Begarin a été presque parfait (16 points à 4/6 aux tirs) et l'équipe a réalisé une moisson au rebond (42 prises contre 25). Pour le BCO c'est une troisième défaite consécutive et Ronnie Taylor a manqué ses retrouvailles avec son ancien public (5 d'évaluation). 

29 novembre 2015 à 00:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges