instagram
PRO B


HYÈRES-TOULON POURSUIT SA ROUTE, BOURG RELÈVE LA TÊTE

Résultats J18
Crédit photo : Sébastien Grasset

La Leaders Cup ayant lieu en Pro A plus tard cette semaine, la Ligue Nationale de Basket a avancé la dix-huitième journée de Pro B (la première de la phase retour) à ce mardi.

Voici tous les résultats.

  • Charleville-Mézières 69-78 Saint-Chamond

Belle performance pour Saint-Chamond qui relève la tête après deux revers de suite. Dans les pas d'un Pierre Pelos de nouveau performant (20 d'évaluation en 23 minutes), le club de la Loire signe un précieux succès dans les Ardennes. Christopher McKnight (22 points et 12 rebonds) s'est de nouveau montré pour les Carolomacériens. 

  • Boulogne-sur-Mer 94-85 Roanne

Sans son meneur Garrett Sim et avec une équipe diminuée, le SOMB s'est fait violence pour l'emporter face à Roanne. Cela fait du bien après deux défaites de suite dont une de 24 points à Poitiers samedi. Une nouvelle fois, Lance Goulbourne a été très bon (20 points et 18 rebonds pour 32 d'évaluation). Pour la Chorale qui a encore fait preuve d'inconstance, c'est Kenny Grant qui a alimenté la marque avec ses 25 points. 

  • Denain 72-79 Bourg-en-Bresse

La JL retrouve le chemin de la victoire après quatre défaites consécutives. Face à de vaillants Dragons, Zachery Peacock (18 points) et ses partenaires signent une victoire importante pour le moral et pour rester au contact dans le haut de tableau. Jerry Boutsiele (19 d'évaluation) et Isaïa Cordinier (19 points) n'ont pas suffit. 

  • Poitiers 82-79 Saint-Quentin

Deuxième victoire de suite pour le PB86. Malgré une petite frayeur en fin de match, les hommes de Ruddy Nelhomme ont réussi leur mission. La paire Dorsey (20 d'évaluation) - Ekperigin (14 points et 14 rebonds) a fait mal. En face, Daviin Davis était en feu ce soir pour le SQBB (25 points à 8/11 aux tirs pour 35 d'évaluation). 

  • Vichy-Clermont 73-76 Le Portel

Battue à Saint-Quentin le week-end dernier, la JAVCM s'est de nouveau incliné ce mardi soir. À la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, les coéquipiers de Jason Williams (19 points) ne sont pourtant pas passés loin du hold-up. Largement distancés (-20 points à 1 minute de la fin du troisième quart-temps), les Auvergnats sont, par la suite, revenus dans les pas de l'ESSM grâce à un gros sursaut d'orgueil dans le dernier quart-temps (23-7) avant de venir mourir à 3 points des Pas-de-Calaisiens. Pour Le Portel, c'est Jakim Donaldson qui s'est illustré (13 points, 7 rebonds et 4 passes décisives). 

  • Evreux 101-84 Souffelweyersheim

Pas de problème pour l'ALM . Les coéquipiers d'un énorme Joe Burton (45 d'évaluation !) signent une sixième victoire consécutive et confortent leur deuxième place au classement derrière Hyères-Toulon. En face, c'est Jarryd Cole qui termine avec la meilleure évaluation (29) pour l'équipe du Bas-Rhin. 

  • Hyères-Toulon 95-75 Boulazac

Avec un Maurice Acker étincelant (24 points à 8/10), le leader s'impose devant Boulazac. Un succès construit en deuxième mi-temps pour des Varois particulièrement adroits à 3-points (16/29 pour l'équipe). Pour le BBD, Frank Hassell (18 points et 9 rebonds) signe son neuvième double-double en championnat. Mais le BBD est bien loin du cador annoncé.

  • Fos Provence 82-59 Lille

Après un départ canon (24-4), Fos Provence s'est tranquillement imposé devant les Lillois pour signer une troisième victoire de suite. Le duo Aaron Broussard (24 d'évaluation) - LaRon Dendy (23 d'évaluation) a emmené les provençaux vers le succès. Côté LMB, c'est une troisième défaite consécutive. La nouvelle recrue Ronald Burrell (16 points pour 15 d'évaluation) a été le meilleur nordiste. 

Allen Durham est bien de retour. Face à la lanterne rouge de la division, Hulk s'est régalé (32 points et 19 rebonds pour 44 d'évaluation en 34 minutes), bien aidé par un Valentin Bigote de gala (23 points à 7/13 à 3-points). La descente aux enfers continue pour Rodrigue Mels (14 d'évaluation) et sa bande. 

16 février 2016 à 23:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges