Ce vendredi était marqué par le duel entre les deux leaders actuels de la Pro B. Et sur le parquet d'Evreux, c'est le Hyères-Toulon Var Basket qui est allé chercher la victoire dans une rencontre très offensive. C'est dans le troisième quart-temps que l'équipe de Chris Dowe (18 points à 7/10, 3 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées) et Robert Nyakundi (23 points à 8/13 en 28 minutes) a pris le dessus grâce à un 33-20.
Avec cette défaite à domicile, l'ALM Evreux (cinq victoires et deux défaites) est doublé au classement par les rivaux de Boulogne-sur-Mer et Le Portel (six victoires et deux défaites). Le SOMB s'est imposé dans le Nord, à Denain (77-87), avec encore de très bons Arthur Rozenfeld (15 points à 5/7, 7 passes décisives, 3 rebonds, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 22 minutes) et Ferdinand Prénom (14 points à 7/13 et 9 rebonds pour 20 d'évaluation en 32 minutes). De son côté l'ESSM a bien géré l'absence d'Antonio Ballard en dominant un autre gros, Boulazac.
Derrière ce top 5 (si l'on ajoute Bourg-en-Bresse, qui joue samedi) on retrouve Nantes. L'Hermine a mis une nouvelle rouste à Poitiers. Après avoir enfin gagné, le PB 86 s'est lourdement incliné en Loire-Atlantique contre une équipe qui restait sur une petite série de défaites. Valentin Bigote a été très rentable (20 points à 5/8 et 6 rebonds pour 26 d'évaluation en 27 minutes).
Enfin, après deux défaites difficiles à encaisser, Fos Provence a un peu plus enfoncé Lille, pas au mieux actuellement. Ce match a été l'occasion de se réveiller pour Derrick Obasohan (25 points à 8/17) après un début de saison raté.
Vendredi 11 décembre :
Samedi 12 décembre :