PRO B

HYÈRES-TOULON SIGNE LE PIVOT DE MARQUETTE

Hyères-Toulon signe le pivot de Marquette
Crédit photo : AP

A Hyères-Toulon, la Leaders Cup aura servi à remodeler l'effectif en vue du début de la saison régulière de Pro B.

Exit David Loubeau et bienvenue à Charlie Westbrook. Mais l'homonyme du célèbre meneur d'Oklahoma City n'est pas le seul à poser ses valises dans le Var. Le HTV s'est également attaché les services de Davante Gardner (2,03 m, 23 ans). Le rookie devrait prendre la place de Zaccheus Mason (7 points à 32% et 4,5 d'évaluation en deux rencontres).

Double meilleur sixième homme de sa conférence

Issu de la prestigieuse université de Marquette, le natif de Suffolk (Viriginia) a fait ses gammes en NCAA ces quatre dernières saisons. Pivot de formation, il a bouclé au printemps 2014 un cursus universitaire de qualité avec 10,1 points à 56%, 4,5 rebonds et 0,8 passe décisive en 127 rencontres. Des statistiques gonflées par une saison senior convaincante en 2013/14 (14,9 points à 53%, 5,7 rebonds et 1,3 passe décisive). Diplômé de communication, il s'est également offert à deux reprises - en 2013 et 2014 - le trophée de meilleur sixième homme de sa conférence, la Big East.

Intérieur massif, Davante Gardner a toutefois peiné à accumuler les minutes à Marquette à cause de quelques kilos superflus. A l'aise près du cercle, doté d'une belle envergure mais souvent à la peine lors de la lutte aux rebonds, l'ancien coéquipier de Dwight Buycks a tenté de s'exposer aux yeux des scouts NBA cet été lors de la Summer League. Malheureusement pour lui, les Bulls ne lui ont pas vraiment laissé sa chance (3 minutes de moyenne en 4 matchs).

Un faible buy-out dans son contrat

Ravi de signer son premier contrat professionnel avec le HTV, Davante Gardner pourrait toutefois ne pas passer l'intégralité de la saison sur les bords de la Méditérannée. Selon Sportando, le nouvel intérieur toulonnais dispose d'une clause dans son contrat qui lui permettrait de s'engager en faveur d'une équipe européenne de première division en échange d'une faible contrepartie financière pour le club varois. Mais cela ne pourra se faire sans des performances convaincantes sous le maillot de Hyères-Toulon.

29 septembre 2014 à 19:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées