instagram
PRO B


INSIDE LUNDI BASKET (PREMIÈRE PARTIE) : DANS LES COULISSES DE SPORT + À PAU

La trêve est l'occasion pour nous de vous faire partager un reportage effectué à Pau dans les coulisses de l'émission Lundi Basket, nouveau rendez-vous hebdomadaire de Sport + autour de la balle orange.

Tous les lundis, avant le dernier match de la journée, Laurie Delhostal et George Eddy présentent les résultats du week-end et reçoivent sur leur plateau implanté sur le parquet, deux invités qui font l'actualité du basket français.

Lundi 17 décembre, il n’est même pas 18 h quand nous arrivons au Palais des Sports de Pau. Les techniciens s’affairent pour préparer le plateau du dernier Lundi Basket de 2012.

Ces derniers sont plutôt très contents des installations présentes à Pau, puisqu’il s’agit d’une salle pré-équipée spécialement pour la télévision, contrairement aux autres gymnases de l’Hexagone où il leur faut constamment trouver des solutions et bricoler pour réaliser l’émission.

Les derniers réglages sont faits avant que l’émission ne démarre vers 19h45. Laurie Delhostal avoue d’ailleurs, avant de commencer, qu’en fonction des spectateurs, cela peut devenir compliqué de se comprendre au milieu d’une foule bruyante.

« Il y a même parfois un peu trop d’ambiance et on ne s’entend plus trop ! (rires) »

Volonté de Canal + d'exposer davantage le Basket après que le Hand ait eu son émission hebdomadaire, Les Spécialistes Handball, Lundi Basket semble satisfaire la direction de la chaîne, même si les chiffres d'audience ne sont pas encore connus, comme le confirmait Laurie Delhostal :

"Pas de chiffres au jour le jour comme on peut l’avoir pour Canal + Sport, seulement une fois par trimestre. Mais globalement je sais que Canal est plutôt content des audiences de Lundi Basket !"

Une belle initiative en tout les cas qui a le mérite de mettre en valeur notre Pro A ainsi que notre Pro B.

Un grand merci à toute l'équipe présente sur place, Laurie Delhostal, Alexandre Piguet, George Eddy et David Cozette ainsi qu'à l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez de nous avoir ouvert ses portes.

Posté par Benjamin Bonneau

06 janvier 2013 à 20:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges