Isaïa Cordinier joue peut-être une partie de son futur en NBA ce soir. Le jeune arrière de Denain (19 ans, 1,95m) dispute le Hoop Summit à Portland, dans l'Oregon (21h heure française). Ce match, qui oppose chaque année les meilleurs espoirs américains à ceux du reste du monde, est l'occasion de montrer son potentiel aux nombreux recruteurs présents. La rencontre n'est pas décisive, mais y briller est un plus.
"J'ai des objectifs élevés, je veux faire une carrière en NBA, a confié Isaïa Cordinier à L'Equipe avant le match. Cela prendra les étapes et le temps qu'il faudra. Cette année, je veux être drafté et je fais tout pour. Mais je ne me mets pas de pression, ici à Portland. J'ai la chance d'y être et d'être le seul Français."
Sous les couleurs de Denain, en Pro B, Cordinier réalise une très belle saison : 11,2 points, 3,7 rebonds et 2,1 passes décisive. L'arrière est annoncé en 28e position de la prochaine draft par le site spécialisé Draft Express. Mais s'il est sélectionné dès cette année, le Français devrait attendre un peu avant de rejoindre la grande ligue, et il pourrait s'aguerrir quelques saisons en Pro A.