instagram
PRO B


ISAÏA CORDINIER : "JE NE ME METS PAS TROP DE PRESSION"

Isaïa Cordinier :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sélectionné pour paticiper au Hoop Summit le 9 avril à Portland dans l'Oregon aux Etats-Unis, Isaïa Cordinier était l'invité du TP Show sur RMC lundi soir pour parler de cet événement.

Sélectionné pour paticiper au Hoop Summit le 9 avril à Portland dans l'Oregon aux Etats-Unis, Isaïa Cordinier était l'invité du TP Show sur RMC lundi soir pour parler de cet événement. Le jeune arrière français est très heureux de participer à cet événement qui réunit nombre des meilleurs joueurs du monde de sa génération.

"C'est un honneur. On ne va pas se le cacher, c'était un de mes objectifs cette année. C'est très excitant, j'ai vraiment hâte d'y être en plus ça va être mon premier voyage aux Etats-Unis. J'ai pris un petit coup il y a une semaine (il avait manqué le match contre Fos) mais je serai prêt le moment venu. Mentalement, tu touches du doigt un peu le rêve. Il y a trois ou quatre ans, on en parlait avec mes anciens coéquipiers quand on regardait ça à la télévision. Il y a de l'excitation et encore plus de motivation pour la suite.

Le joueur de Denain (Pro B) explique quels sont ses objectifs sur l'événement. 

"L'objectif, c'est toujours de donner le meilleur de soit même. C'est un moyen d'exposition par rapport à la prochaine Draft. Il faut être performant mais je ne me mets pas trop de pression non plus parce que par exemple (Andrea) Bargnani qui s'était loupé complètement a fini premier choix de Draft (en 2006). C'est bien d'être présent mais il ne faut pas se mettre une tonne de pression non plus."

Décrit comme le joyau de la génération française née en 1996, le fils de l'ancien international de handball Stéphane Cordinier garde les pieds sur terre.

"J'en fais abstraction. Pour l'instant il ne faut pas se voiler la face, je ne suis qu'en Pro B. Il faut continuer de travailler et continuer de ne pas penser à ça pour ne pas que ça monte à la tête. Après, c'est la vérité du terrain..."

Entre-deux le 9 avril au Moda Center de Portland à midi heure locale (23 heures heure française).

30 mars 2016 à 08:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges