instagram
PRO B


ITW ALLEN DURHAM, À LA DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE TERREUR DE PRO B

Arrivé cet été à Nantes en provenance de la deuxième division israélienne, Allen Durham (1,98 m, 25 ans) a régné sur le début du championnat de Pro B.

Tournant actuellement à 25,44 d'évaluation, soit la meilleure marque depuis dix ans, le petit pivot de l'Hermine s'est déjà posé comme l'un des candidats principaux pour le titre de MVP. Portrait d'un joueur appelé à devenir incontournable dans l'antichambre.

Je crois en notre coaching staff, ils travaillent dur sur le scouting et sur nos plans de jeu. Nous avons du talent. Nous ne jouons pas à notre meilleur niveau mais le potentiel est là. Donc je suis très excité à propos de cette saison. L'ambiance dans notre équipe est excellente, et c'est en grande partie grâce aux entraîneurs. Franck et Jean-Baptiste (ndlr : Lecrosnier, l'assistant) sont de très bons gars et sont même assez drôles. Ils ne nous mettent pas de pression superflue et ça facilite beaucoup les choses quand on doit aller jouer. Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs stratégies mais il n'y a rien plus de normal dans le basket. Il y a un vrai respect mutuel des deux côtés et c'est toujours le plus important.

Ton surnom, Hulk.

On m'a donné ce surnom, Hulk, quand j'étais en Roumanie. J'avais fait un énorme chantier dans la raquette et après le match, un coéquipier m'avait dit : "Al, tu ressemblais à Hulk ce soir." C'est venu comme ça. Mes coéquipiers ont commencé à m'appeler comme ça, puis les fans. Et cela m'a suivi depuis. Mais j'adore ce surnom parce que je suis très petit pour un pivot et je trouve toujours un moyen de faire subir la puissance d'Hulk sur des gars plus grands (rires).

Les supporters de Nantes.

Si j'avais un message pour les supporters de Nantes, ce serait de venir à la salle et de nous soutenir parce que nous croyons vraiment que nous pouvons faire quelque chose de spécial cette saison. Pas seulement pour nous mais pour toute la ville de Nantes. On a besoin de l'énergie de nos fans. Et j'ai vu que Nantes pouvait être une salle très difficile à prendre quand le reste de notre équipe (les fans) est derrière nous.

Posté par Alexandre Lacoste

03 décembre 2013 à 14:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>