instagram
PRO B


ITW COREY MCINTOSH : "LA PRO B DEVIENT PLUS CRÉDIBLE CHAQUE ANNÉE"

Performant en début de saison avec Hyères-Toulon (14,5 points à 47%, 3,3 rebonds, 5,4 passes pour 15,4 d'évaluation en 13 matchs), Corey McIntosh a pourtant été coupé par le HTV au cours du mois de décembre afin de permettre l'arrivée de Rasheed Wright dans le Var.

Actuellement en Macédoine où il tourne à 12 points à 50%, 2,1 rebonds et 3,4 passes en 9 matchs, l'ancien meneur de Saint-Vallier et Boulazac a répondu à nos questions.

En janvier, tu as rejoint Kavadarci en Macédoine après ton départ de Hyères-Toulon, comment cela se passe t-il ?

En quittant une équipe pour en rejoindre une autre, je pensais que ça serait un processus difficile pour m'adapter, étant donné que j'ai rejoint un nouveau club, avec de nouveaux partenaires et de nouvelles personnalités, au milieu de la saison. Dans cette situation, n'importe quel joueur espère simplement faire l'affaire et être profitable à l'équipe, autant que possible, particulièrement depuis que c'est une équipe qui gagne.

Quelles sont les principales différences entre le championnat français et celui de Macédoine ?

Je dirais que la plus grande différence entre la ligue française et la ligue macédonienne réside dans le style de jeu. La balle ne touche pas le parquet aussi souvent en Macédoine que dans la ligue française. La ligue macédonienne fait un gros travail sur le jeu de passe pour prendre le dessus sur ses adversaires. Si tu es un jeune joueur avec peu d'expérience, cela peut-être compliqué de t'y adapter.

D'après ce qui se dit, les fans en Macédoine sont exceptionnels, qu'est ce que tu peux nous en dire?

Concernant les fans en Macédoine, je les adore ! Ils se battraient pour nous s'ils le devaient. Il est assez exceptionnel de voir combien le soutien à l'égard de notre équipe est présent et cela ne peut pas être négligé. C'est une ambiance qu'un réalisateur de film ne pourrait pas recréer !

Quel a été ton meilleur souvenir dans ta carrière ?

Mon meilleur souvenir de basket fut de devenir joueur de l'année dans ma saison Junior en Californie avec un ratio de 37 victoires pour 0 défaite. Jouer pour Fullerton University a été de loin le meilleur moment de ma vie avec les meilleurs coéquipiers qu'un joueur voudrait avoir à ses côtés. Comme professionnel, certainement jouer à Saint-Vallier où j'ai eu un grand coach avec des coéquipiers formidable qui, à ce jour, sont encore des amis proches. Pour moi, ce sont mes partenaires qui rendent le jeu attractif.

Tu es originaire de Pasadena (CA), es-tu un fan des Lakers ? Un pronostic pour le titre NBA ?

Je viens de West Covina (CA) mais je suis né à l'hôpital de Pasadena. Concernant les Lakers, je n'ai jamais été un fan et je ne pense pas qu'ils feront mieux en playoffs, s'ils y vont. Mon pronostic pour le titre NBA ? Je pense que le Miami Heat remportera la bague de champion cette année, principalement grâce à leur consistance et à leur cohésion.

Quel a été le meilleur joueur que tu as affronté dans ta carrière ?

C'est en fait un de mes meilleurs amis. Son nom est Willie Deane (ndlr : champion de France 2011 avec Nancy), il joue en Ukraine actuellement. C'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai eu le privilège d'affronter.

Posté par Alban Giraud

11 avril 2013 à 17:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans