instagram
PRO B


ITW DRAKE REED : "ACCROCHER UNE BANNIÈRE DE CHAMPION AU PLAFOND DE LA SALLE"

Hormis une saison en Australie et un court passage en Autriche, Drake Reed a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle à Évreux.

Arrivé en Normandie en 2010, le natif de Chesterfield est devenu au fil des mois l'un des hommes de base du système de Rémy Valin.

À l'aube de disputer un sprint final haletant avec l’Élan Béarnais, l'ailier de l'ALM nous a accordé un long entretien où il évoque avec passion son parcours à Évreux, sa carrière et sa vie en France.

Avec votre victoire contre Bourg-en-Bresse et la défaite de Pau-Orthez, vous êtes désormais co-leaders de Pro B. Tu imaginais connaître une telle saison au mois de septembre ?

Oui, nous l'imaginions assez tôt, dès la pré-saison, quand chacun de nous est revenu à Évreux. Notre équipe est très jeune et nous nous sommes considérablement améliorés au cours de l’été. Rémy (Valin, le coach) nous avait dit que nous avions l'opportunité de faire quelque chose de spécial cette année.

Comment le groupe a-t-il vécu la blessure de Jeremiah Wood (lire ici) ?

Honnêtement, quand nous avons appris la nouvelle, personne n’a rien dit, chacun de nous avait juste un regard sur son visage qui nous disait qu'il nous faudrait accélérer la cadence. Évidemment, perdre votre MVP peut être un fardeau, mais nous avions bien réagi jusqu'ici. Le leadership de Wood nous porte toujours, son énergie est toujours présente dans le vestiaire et sur le bord du terrain.

"Wood nous a porté toute la saison"

Malgré sa blessure, mérite-t-il selon toi le titre de MVP de la saison régulière ?

Bien sûr. À quelle place serait toute équipe sans son meilleur scoreur et rebondeur ? Au bout du compte, ce sera aux électeurs de décider, mais s'opposer à ce que Wood gagne le titre de MVP parce qu'il a manqué 5 matchs, n'est pas juste au vu de ce qu'il a fait sa saison. Il a porté l'ALM sur son dos toute la saison, il a dominé tous ses adversaires à son poste et il a montré de la régularité. Le gars a pris 18 rebonds sur une jambe ! Il a fait un triple-double cette saison en jouant au poste de pivot, et obtient régulièrement une évaluation supérieure à 30 dans un match. Même s'il n'est pas nommé MVP à la fin de la saison, les joueurs savent qui il est.

Qu'est-ce que tu penses de son pigiste médical Brandon Hunter ?

J'ai entendu parler de lui mais je n'en sais pas beaucoup à son sujet.

Posté par Antoine Poulain

10 avril 2013 à 16:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges