instagram
PRO B


ITW ÉDOUARD CHOQUET : "QUATRE ANS DE CONTRAT, C'EST EXTRÊMEMENT RARE"

Tu aimerais rajouter quelque chose ?

Flashback. Décembre 2012, match face à Bordeaux, au bout de soixante secondes de temps de jeu et sur sa première action le genou d'Édouard Choquet craque et lâche. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur et saison terminée.Mai 2013, le club de Fos-sur-Mer, dans un communiqué, nous apprend que le natif de Limoges s'engage sur le long terme avec un contrat de 4 ans et surtout un rôle clé dans un projet ambitieux avec pour ligne de mire la Pro A.Afin d'en savoir plus nous sommes allé à la rencontre de l'ancien joueur du Portel afin d'évoquer avec lui ses quatre derniers mois mais surtout parler d'un avenir qui s'annonce radieux sur les bords de la Méditerranée.

Bonjour Édouard, comment vas-tu ?Ça va très bien merci.

Fos-sur-Mer vise à terme l'accession en Pro A, te sens-tu prêt à relever ce challenge ?Dans un premier temps, je veux déjà retrouver ma condition physique et mes moyens afin d'être le plus performant possible. L'année dernière, j'avais fait une belle saison (11,7 ponts à 48%, 2,8 rebonds, 4 passes pour 12,9 d'évaluation). Avant ma blessure j'étais reparti sur les mêmes bases (10,1 points à 46% aux tirs, 2,3 rebonds et 4,1 passes pour 11 d'évaluation). Je sais que j'ai la confiance de mon entraîneur. Le projet du club est excitant et ambitieux et je pense qu'il y a vraiment de belles choses à faire ici dans les Bouches du Rhône.

La Pro A est un objectif pour toi ?Évidemment que c'est un objectif pour moi. J'avais pour ambition d'être en Pro A le plus tôt possible, mais ma blessure est venue mettre un coup de frein brutal à tout ça. La Pro A est également l'objectif du club. Et puis, à titre personnel, je me sens bien dans cet environnement, j'ai besoin de stabilité. Je viens d'être jeune papa, c'est important, et puis ici on a le soleil, la mer, ma famille est heureuse d'habiter cette belle région ; toutes les conditions sont réunies pour conjuguer bonheur sportif et familial.

Oui, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu ces derniers mois, ma famille, mes amis, mon club, mes coéquipiers, les supporters... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais votre soutien m'a beaucoup aidé, merci à tous pour vos messages d'encouragement et vos témoignages de sympathie, merci à vous tous...

Posté par Benjamin Guillot

04 mai 2013 à 16:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges