instagram
PRO B


ITW JULIEN LESIEU : "TRÈS SATISFAIT DE MON DÉBUT DE SAISON"

Il est l'excellente surprise du championnat jusque-là.

Arrivé tout droit de NM1, Julien Lesieu (2,01 m, 29 ans) est maintenant l'un des favoris pour le titre de MVP français. Dauphin de Mouhammadou Jaiteh aux points (15,18), rebonds (9,23) et à l'évaluation (18,06), le pivot du SQBB réalise une magnifique saison pour l'instant. De belles performances qui pourraient lui ouvrir les portes de l'élite ? En fin de contrat à Saint-Quentin, l'ancien joueur de Gravelines ne s'interdit pas d'aller voir plus haut.

Pour l’instant, cette saison est une belle réussite pour toi ?

Jusque-là, c’est vrai que c’est pas mal. On est bien partis pour accrocher le maintien, l’objectif du club et, du point de vue individuel, c’est pareil, car je me sens vraiment bien. Pour l’instant, c’est tout bénéfique donc c’est intéressant.

Tu t’attendais à être aussi performant dès cette saison ?

Je le savais un peu car j’avais travaillé en amont dès cet été. Je me disais qu’il fallait que je bosse avant la saison et c’est ce que j’ai fait. Je pensais que je pouvais faire quelque chose. Je ne vais pas dire que je m’attendais à être à ce niveau mais c’est certain que je suis très satisfait de mon début de saison, qui est plutôt pas mal.

Maintenant, ça va peut-être être dur de maintenir ce rythme car les défenses adverses vont plus te cibler ?

C’est déjà un peu le cas. J’ai un peu moins d’espaces qu’au début de saison donc je pense que les équipes s’adaptent. C’est une forme de respect aussi. Quand les équipes et les coachs adverses mettent en place une défense spécifique ou qu’on voit que ça resserre plus, c’est quelque part gratifiant car ça prouve qu’on est un bon joueur. C’est un peu plus dur du coup (rires) mais ça veut dire qu’ils ont remarqué mon début de saison donc c’est plutôt bien.

Et puis surtout, tu joues aussi dans une équipe qui tourne bien (ndlr : interview réalisée avant les défaites de Boulogne et Fos) ?

Oui, voilà, c’est vrai qu’on est pour l’instant dans ce qu’on voulait faire. L’objectif fixé, c’était le maintien et je pense qu’il va être acquis. Entre nous, les joueurs, on s’est dit qu’on voulait aller en playoffs donc on va tout faire pour accrocher le Top 8.

Posté par Alexandre Lacoste

11 février 2013 à 12:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne