PRO B

ITW MATHIEU GUICHARD : « J'ESPÈRE DU FOND DU CŒUR CONJURER LE MAUVAIS SORT »

Alors qu’il sortait de deux descentes consécutives en NM1 avec Clermont-Ferrand puis Vichy, Mathieu Guichard (1,88 m, 25 ans) semblait parti pour vivre une troisième relégation d’affilée avec Bordeaux.

Alors qu’il sortait de deux descentes consécutives en NM1 avec Clermont-Ferrand puis Vichy, Mathieu Guichard (1,88 m, 25 ans) semblait parti pour vivre une troisième relégation d’affilée avec Bordeaux. Mais depuis un mois et demi, les JSA ont redressé la barre en enchaînant cinq victoires en six matches. L’Auvergnat nous parle de son aventure bordelaise et de l’opération maintien du club aquitain.

Par Frédéric Dussidour

Le scénario à Antibes est un peu fou vous passez de -10 la fin du 1er quart à +10 à la mi-temps pour finalement remporter le match de 2 points...

Nous n'avons pas trop mal démarré le match mais Antibes a été très adroit dans le 1er quart-temps. Ensuite, nous avons durci notre défense et très bien joué en attaque, puis en 2e mi-temps nous avons bien géré, surtout la fin de match car il y quelques mois, un match comme celui-ci nous l'aurions perdu. Nous sommes restés solidaires et collectifs des deux côtés du terrain, ce qui fait notre force actuellement.

2 victoires sur la phase aller, vous en êtes à la 5ème sur la phase retour, comment expliques-tu cela ?

Le début de saison a été difficile, il fallait reconstruire un collectif. Malgré cela, nous avons perdu plusieurs matchs de très peu. Par la suite, il y a eu les changements de joueurs et du coach. Nous n'avions pas trouvé le point de fixation qu'il nous fallait à l'intérieur et depuis l'arrivée de Nigel Wyatte, ça va beaucoup mieux, il nous apporte beaucoup des deux côtés  du terrain.

Avez-vous eu des réactions de votre président (Boris DIAW) suite aux mauvais résultats ?

Non, nous n'avons pas eu de réactions de la part du Président, mais nous recevons des messages de félicitations après nos victoires.

Regardes-tu les résultats de tes anciennes équipes ? Qu'en penses tu !?

Oui, je regarde les résultats, j'ai des contacts réguliers avec mes potes. Vichy vient de perdre à domicile contre Orchies mais s‘ils finissent à la deuxième place, je pense qu’il sera difficile de les battre.  Encore plus si le Final Four se déroule à Vichy car l’ambiance sera terrible ! J'espère qu'ils remonteront en Pro B. Au vu de  la saison qu’ils font, ils le méritent vraiment. Pour Clermont, je vais les voir régulièrement car ils sont dans la poule du Sud-Ouest. Ça me permet de revoir notamment Thomas Mezure, le coach que j’ai eu à Clermont en cadets France, il réalise une belle saison aussi.

Posté par Rédaction

14 mars 2013 à 16:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre