PRO B


ITW OLIVIER ROMAIN : "LA MAYONNAISE N'A PAS PRIS"

Olivier Romain
Crédit photo : Sébastien Meunier

Olivier Romain n'aura passé que quelques mois sur le Rocher.

Savo Vusevic n'a pas souhaité donner une chance (voir notre brève) à l'une des révélations de la dernière saison en Pro B. Il revient avec nous sur cet échec, et pense maintenant à tout donner avec St Quentin, où les supporters l'attendent avec impatience le 15 novembre prochain pour son retour à domicile contre Charleville-Mézières.

Que s'est-il passé avec Monaco ?

Je pense qu'il y a eu une erreur de casting pour Monaco. La mayonnaise n'a pas pris entre le coach et moi. J'en avais fait part depuis pas mal de temps. On m'a donc conseillé d'aller voir le coach. J'ai obtenu deux entretiens avec lui, l'assistant coach, le general manager, et les ukrainiens. Ils ont bien vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Ils m'ont proposé de me libérer. Plusieurs clubs se sont intéressés à ma situation. On a trouvé une solution pour que tout le monde soient gagnant dans l'histoire. 

Est-ce qu'il y avait une incompatibilité d'humeur entre vous et Savo Vusevic ?

Oui, enfin... je ne sais pas si c'est ça exactement. J'ai fait énormément d'effort pour jouer à 100% pour l'équipe. Je n'ai pas senti de retour positif. À la longue, il fallait prendre une décision, pour ne pas compromettre aussi bien Monaco que moi. La meilleure décision était de se quitter en bon terme. Les ukrainiens ont été à mon écoute, et ont bien compris le mal-être. Honnêtement, je n'ai aucun problème avec Monaco.

Vous voilà de retour au SQBB. Pourquoi ce choix ?

C'était ma priorité. Il y a eu une possibilité, et c'est arrivé. Je suis très très heureux de revenir.

On vous a déjà redonné les clés de la maison ?

On va faire les choses petit à petit. Pour le moment, je vais essayer de me fondre dans cette équipe. En fonction de ce que le coach souhaite, j'espère donner le meilleur de moi-même. On verra comment les choses évoluent.

Pour combien de temps ?

Deux ans. Huit mois cette année plus une année supplémentaire. Je pense que Saint-Quentin a beaucoup donné pour moi, et c'est la moindre des choses derrière, de redonner ce qu'ils m'ont donné. Je veux m'investir à 100%, et m'inscrire dans le projet du SQBB.

La salle vous manquait aussi ?

Honnêtement oui ! Entre celle de Saint-Quentin et Monaco, il y a une énorme différence. Les supporters m'ont soutenu quand j'étais dans la difficulté à Monaco. Cela joue énormément. Et quand ils ont su que je revenais, ils étaient très heureux et moi aussi. Maintenant, je veux reprendre du plaisir dans cette salle, et faire que les objectifs du club soient de la partie.

04 novembre 2014 à 21:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAUT PAQUIT
Thibaut Paquit
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées