instagram
PRO B


ITW ZAYNOUL BAH : "LE MEILLEUR MOMENT DE MA CARRIÈRE"

Auteur du tir de la victoire au buzzer hier soir pour éliminer Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France, Zaynoul Bah a été le grand héros de la qualification de Boulogne-sur-Mer pour les demi-finales.

Alors que le Somb est maintenant à une marche de Bercy, l'ancien meneur de Fos-sur-Mer nous a donné ses impressions sur cet exploit et sur la belle saison nordiste.

Comment on se sent au lendemain d'une victoire au buzzer contre le favori de la Coupe de France ?

C'est un très bon feeling. Battre le premier de Pro A à domicile, avec la salle archi pleine, c'est un scénario parfait ! Le meilleur moment de ma carrière.

Le premier de ta carrière ?!

Oui. Et franchement, je kiffe ! J'ai bossé mon tir cette intersaison et même pendant la trêve de Noël avec Nicolas Getin, un coach de shoot qui a notamment bossé avec Aymeric Jeanneau, Andrew Albicy et Xavier Corosine. Et le travail paie.

...

D'ailleurs tu prouves cette saison que tu n'es pas qu'un défenseur exclusif avec des performances complètes.

C'est clair, je suis catégorisé comme défenseur, mais je bosse énormément mon tir pour pouvoir sanctionner et j'utilise mon drive en première intention comme à Fos où j'étais "in the zone". Je défends dur certes, mais je suis pas frustre offensivement, je peux mettre des cartons si l'équipe en a besoin. J'essaye d'être le plus complet possible.

Cette Coupe de France 2013 est une totale réussite pour toi et Boulogne. Vous avez éliminé successivement Nancy, Cholet et Strasbourg et tu t'es à chaque fois distingué contre ces clubs de Pro A. Maintenant que vous êtes en demi-finale, vous vous prenez à rêver de Bercy ?

C'est clair que maintenant qu'on est à deux matches de Bercy, on y pense vraiment... Mais tout en restant humble et réaliste.Je suis satisfait de mes performances personnelles. Premièrement, défensivement, j'avais à cœur de montrer que j’étais capable de défendre dur et faire déjouer  des meneurs de Pro A, et, offensivement, je pense en avoir surpris plus d'un ! 10 points, 12 passes, 6 interceptions contre Nancy - 8 points, 6 passes en 20 minutes contre Cholet - 15 points, 4 passes contre Strasbourg. Ça prouve que ce n'est pas de la chance, ceux qui me connaissent savent que je bosse dur et que je suis capable de jouer a 100% des deux côtés du terrain.

Demi-finale de la Coupe de France, une belle cinquième place en Pro B, vous vivez une saison aboutie. Vous visez le Top 4 en championnat ?

On fait une belle saison, avec un groupe super jeune. Personne ne nous voyait à ce niveau-là en début de saison. Il reste sept matches de championnat, on va les prendre les uns après les autres et continuer à prendre du plaisir. Ce n'est pas tous les ans qu'on fait des saisons comme ça ! On va essayer de faire du mieux possible. Si c'est le Top 4, tant mieux.

Arrivé à Boulogne en 2011, tu seras en fin de contrat en juin prochain. Tu as envie de rester au Somb ?

En effet , c'est ma dernière année de contrat. Je suis libre en fin de saison, on verra ce qu'il se passe. Je sais que c'est un business. Avec mon agent, Guillaume Althoffer, on va essayer de trouver la meilleure situation. C'est encore un peu tôt pour prédire ce qui va se passer. Je vais prier Dieu, essayer de continuer sur ma lancée et prendre du plaisir.

Posté par Alexandre Lacoste

20 mars 2013 à 14:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges