instagram
PRO B


JEAN-CHRISTOPHE PRAT MILITE POUR DEUX ÉTRANGERS PAR ÉQUIPE

Jean-Christophe Prat milite pour deux étrangers par équipe
Crédit photo : Sébastien Grasset

Plus petite masse salariale de Pro B, Denain est pourtant quatrième du championnat à quatre journées de la fin avec 18 journées en 30 matchs.

Il faut dire que l'entraîneur Jean-Christophe Prat est parvenu à mettre en place sa philosophie avec brio : il fait jouer onze joueurs entre 15 et 25 minutes par match et surtout de nombreux jeunes talents (Ouattara, Howard, Fofana etc.).

Avant d'affronter Antibes - une autre équipe avec de nombreux jeunes dont l'entraîneur -, l'ancien assistant de Philippe Hervé à Orléans et Erman Kunter au Besiktas Istanbul a été interrogé sur le site de la Ligue Nationale de Basket. Très courtisé - notamment par Cholet - alors qu'il vit sa première saison en tant qu'entraîneur principal et qu'il avait été oublié à son retour de Turquie,

"La suite, on en a déjà parlé avec les dirigeants. J’ai toujours dit que mon rêve, c’était d’aller dans un club où existe déjà un centre de formation et où je pourrai structurer l’ensemble de la filière de formation. Si je suis à Denain, je pense que j’irai encore plus loin dans la démarche en prenant 6 ou 7 moins de 23 ans au lieu de 4 cette saison, et seulement deux Américains. Après, si c’est ailleurs qu’à Denain… Je ne me projette pas du tout là-dessus, je suis à fond dans cette fin de saison.

[...] En Pro B, il faudrait même pousser plus loin la démarche et limiter à 2 étrangers par équipe. On a un vivier incroyable de jeunes basketteurs à qui il faut donner leur chance. En Pro A, je suis persuadé qu’on peut créer des équipes sur le modèle du Cibona ou du Partizan. Mais pour ça, il faut qu’un club ait la volonté de créer une vraie filière de formation. Cela commence dès l’âge de 15 ans au moment de ton recrutement initial."

01 mai 2015 à 09:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges