instagram
PRO B


JEAN-FRANÇOIS BASILEU REJOINT LA JA VICHY-CLERMONT

Jean-François Basileu rejoint la JA Vichy-Clermont
Crédit photo : JA Vichy-Clermont

Promu en Pro B, la JA Vichy-Clermont a annoncé sur son site internet la signature du premier contrat professionnel de Jean-François Basileu (2,01 m, 1994) Formé à l'INSEP puis espoir à la JSF Nanterre, l'intérieur quitte donc l'Île-de-France et vient compléter un effectif déjà bien rempli après les arrivées de Charles-Henri Brochard,

Promu en Pro B, la JA Vichy-Clermont a annoncé sur son site internet la signature du premier contrat professionnel de Jean-François Basileu (2,01 m, 1994) Formé à l'INSEP puis espoir à la JSF Nanterre, l'intérieur quitte donc l'Île-de-France et vient compléter un effectif déjà bien rempli après les arrivées de Charles-Henri Brochard, Angelo Tsagarakis et Philippe Haquet.

Basileu vient en rotation de ce dernier sur le poste 4. Il fait également partie des joueurs de -23 ans que la JA Vichy-Clermont doit obligatoirement se doter comme l'explique le coach Fabien Romeyer.

Notre centre de formation n’étant pas agréé pour la saison 2015/2016 on se doit de prendre des joueurs de – de 23 ans. On pense en prendre deux sur quatre et payer la contribution pour les deux que l’on ne prendra pas, car il y a aussi une règle qui nous limite à 16 contrats professionnels dans la saison, et on doit se garder une marge de manœuvre pour recruter des contrats de pigistes en cas de blessure.

L'ancien capitaine des Espoirs de Nanterre n'a pas disputé une seule rencontre en Pro A cette saison. Il s'est contenté des 33 matchs avec les espoirs pour s'afficher des moyennes de 11,1 points et 5,8 rebonds. Repéré par le staff auvergnat lors du Camp LNB, il devra saisir sa chance dans un effectif qui a fier allure et qui sera à surveiller en Pro B pour la saison 2015/2016.

 

07 juillet 2015 à 07:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JÉRÉMY MAZOYER
Fier représentant de la génération 1992. Tout a commencé avec Boris Diaw, tout finira avec Boris Diaw.
Jérémy Mazoyer
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges