PRO B


JEAN-MANUEL SOUSA : "ON A MAÎTRISÉ NOTRE MATCH"

Après trois défaites consécutives, Le Havre a renoué avec la victoire à Lille (65-72).

Tout comme au match aller (victoire 80-72), Le Havre a dominé son sujet et arraché une victoire précieuse chez un concurrent direct pour la qualification en playoffs. La défense normande a complètement fait déjouer le LMB, c'est la raison principale de la victoire du STB selon son entraîneur, Jean-Manuel Sousa.

"Exceptés les rebonds offensifs, je pense que défensivement on a fait du bon boulot. On a su casser leur rythme et ne pas les laisser prendre de l'euphorie même si à la fin ils sont revenus et auraient peut-être pu faire le hold-up. Mais dans l'ensemble on a maîtrisé notre match et offensivement on a fait du bon boulot".

Souvent en difficulté au retour des vestiaires lors de leurs trois derniers matchs, les Havrais n'ont pas commis la même erreur hier soir en remportant le troisième quart-temps sur le score de 20-17.

"On a été plus constants sur les quarantes minutes même si sur les premières minutes du troisième quart-temps on perd trois ballons de suite. Mais dans l'ensemble on a été plus consistants que le dernier match et plus longtemps surtout. Donc c'est quand même plus facile à jouer quand on a moins de trous d'air et que tout le monde rentre sur le terrain avec l'envie de maintenir un certain niveau."

Après trois défaites de suite, quelle a été la différence observée par Sousa sur ses joueurs pour venir l'emporter à Lille ?

"Rien du tout, explique le coach du STB. C'est ça le problème en Pro B. rien n'a changé, ce sont les mêmes joueurs, on travaille de la même manière, on essaie d'appuyer là où ça ne va pas, d'aprendre de nos erreurs, d'essayer de faire prendre conscience aux joueurs qu'on ne peut pas démarrer le troisième quart-temps par un 0-10 par exemple. Après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont les joueurs qui disposent et qui jouent donc on essaie de corriger ce qui ne va pas mais après la vérité c'est quand même les joueurs qui la détiennent."

Avec cette fin de cycle négatif, peut-on parler de prise de conscience de ses joueurs ?

"Oui je pense, ce soir ils étaient concentrés d'entrée de jeu, on l'a vu on a fait une bonne première mi-temps, très bonne même. On n'a rien lâché de facile même quand on etait en difficulté même quand ils ont joué smallball avec (Jean-Victor) Traoré en poste 5, c'est une de leurs forces mais on a su resté devant et garder un petit écart pour remporter le match."

12 février 2017 à 08:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching