PRO B


JEAN-MARC DUPRAZ LOUE LE COLLECTIF DE SON ÉQUIPE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Toujours invaincu après cinq rencontres de Pro B, Lille séduit.

Premier égalité avec Roanne, Lille recevait le quatrième du championnat, Blois. Un premier test important pour le LMB réussi brillament. Les Nordistes ont creusé l'écart juste avant la pause (39-28 à la mi-temps) puis n'ont jamais été inquiétés en deuxième période pour finalement s'imposer 69-57. Jean-Marc Dupraz avait prévenu ses joueurs, ils ont répondu présent.

"J'avais averti les joueurs qu'on allait jouer, avec Denain en Coupe de France mardi (défaite après prolongation, NDLR), deux équipes qui étaient je pense au-dessus de ce qu'on avait joué auparavant. Même si à mon avis, gagner à Quimper ou Saint Chamond c'est pas facile, on va voir pas mal d'équipes tomber là-bas. On savait qu'on avait une série qui démarrait, on s'est servis du match de Coupe de France pour préparer la dureté et l'état d'esprit pour le match de ce soir et celui qui va suivre."

Le coach lillois était très satisfait de la partition proposée par son équipe et surtout par l'état d'esprit affiché tout au long de la rencontre. L'osmose semble de mise au sein de l'effectif.

"L'investissement défensif, la solidarité et le contrôle m'ont plu ce soir. Gérer ce match là, avec une équipe qui est montée en agressivité, qui a changé un peu défense, on a réussi à garder du contrôle et de la rigueur. Tout le monde est impliqué, tout le monde apporte. Le banc s'est mis à défendre très dur, on fait même l'écart avec les joueurs du banc dans le deuxième quart-temps, ça prouve la force de cette équipe."

Le LMB a déroulé un jeu collectif fluide avec au total 21 passes décisives, profitant des retards défensifs blésois pour trouver la position ouverte. Maurice Acker (10 points et 6 passes décisives pour 9 d'évaluation) mais surtout Marcos Suka-Umu (12 points, 4 rebonds et 9 passes pour 18 d'évaluation) ont régalé leurs coéquipiers. L'Espagnol n'est plus seulement le relais d'Acker à la création, c'est un véritable métronome au volume de jeu impressionnant. Très à l'aise sur pick and roll et sur pénétration, il trouve très souvent le bon joueur au bon moment. Dupraz louait hier soir les vertus collectives de son équipe.

"Naturellement on a des joueurs qui aiment partager et jouer pour l'équipe. Il y a une bonne osmose, une bonne entente, les joueurs sont contents de se faire des passes. On est sur un bon état d'esprit. C'est une équipe très agréable à coacher. Les joueurs sont à l'écoute, très investis, travailleurs. C'est un beau groupe."

Lille tentera d'aller glaner une sixième victoire en autant de matchs de Pro B avant la trêve internationale lors du déplacement à Vichy-Clermont, vendredi soir prochain.

À Lille,

11 novembre 2017 à 13:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching