instagram
PRO B


JO GOMIS 'MCALARNEY A PRIS UNE AUTRE DIMENSION'

Posté par Rédaction

Samedi soir à Vichy, Kyle McAlarney a encore réalisé un match grandiose : 29 points à 7/9 à trois points. L'ancien artilleur de Notre Dame a notamment rentré deux gros triplés au début de la seconde mi-temps pour que le CSP prenne l'avantage. Et pourtant, Joseph Gomis avait prévenu les Vichyssois.

"Avant le match, je discutais avec Wilfried Aka, et Laurent Sciarra est venu aussi. Je lui ai dit : "Je ne sais pas si vous allez faire zone, mais on a un shooteur comme j'en ai rarement vu dans ma carrière. Fais attention !" Et ils attaquent en zone. Je me suis dit, il n'est pas sérieux, je viens de lui dire que c'est un grand shooteur. On a vu le résultat", a confié l'ancien international au Populaire du Centre.

photo : Sébastien Meunier

Il faut dire que le combo-guard américain est LE joueur en forme du moment en Pro B.

"C'est un bon joueur mais, avant tout, c'est aussi une bonne personne. C'est un travailleur, il m'écoute. Je lui ai dit qu'en tant que joueur américain il devait prendre plus de responsabilités. [...] (Il a pris plus de responsabilités) et il a donc pris une autre dimension. On a besoin de ça, il faut qu'il tire les joueurs vers le haut. [...] Il était trop timide et les joueurs n'avaient peut-être pas l'habitude qu'il shoote. Pour avoir des systèmes pour lui, c'était à lui d'être plus vocal, d'aller voir le coach, de parler et pas juste d'être sur le terrain."

 

17 avril 2012 à 11:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>