instagram
PRO B


JOE BURTON MVP DU MOIS D'OCTOBRE

Joe Burton Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Joe Burton a commencé la saison 2016/17 sur des bases aussi énormes que sa fin de saison précédente.

Après pratiquement un mois de compétition en Pro B, il est temps d'élire le MVP du mois d'octobre. Et c'est sans surprise que Joe Burton, le pivot de la Chorale de Roanne, remporte ce titre honorifique haut la main. Non seulement, le Californien écrase les raquettes adverses, mais également la concurrence lors de ce mois. Le MVP de la troisième journée a réalisé un mois tout à fait extraordinaire.

Meilleur évaluation du championnat (28,3 en moyenne), meilleur rebondeur (11 prises par match), troisième meilleur scoreur (21,3 points), il est sur sa lancée de la saison passée. Il a également brillé en Leaders Cup en début de saison puisque, en cinq matchs, il tourne à 14,8 points et 8,8 rebonds pour 21,6 d'évaluation en seulement 21 minutes sur le parquet.

Costaud individuellement, Joe Burton forme, avec Arthur Rozenfeld, le duo le plus prolifique de ce début de saison. En effet, même si le pivot de Roanne n'avait pas eu ce rendement, le meneur aurait eu cette récompense. Et pour cause, du haut de ses 21 ans, il cumule 22,3 points, 7,3 passes décisives, 3,4 rebonds et 7,7 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en Pro B, soit le deuxième meilleur total derrière Burton. 

Sur le papier, l'association entre les deux joueurs promettait d'être spectaculaire et efficace, et c'est bien le cas. Favori pour la montée avec Bourg-en-Bresse, Roanne a été quelque peu bousculé sur les deux premières journées (+3 contre Lille, -1 à Evreux) mais a rassuré contre Poitiers vendredi soir. Avec un Joe Burton intouchable donc.

31 octobre 2016 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>