instagram
PRO B


JOE BURTON MVP DU MOIS DE FÉVRIER

Joe Burton MVP du mois de février
Crédit photo : Olivier Fusy

Le pivot d'Evreux Joe Burton est le MVP du mois de février en Pro B.

Le pivot d'Evreux Joe Burton est le MVP du mois de février en Pro B

Très bon sur ce mois de février, Joe Burton (2,01 m, 25 ans) a non seulement brillé individuellement, mais il a aussi connu la réussite collective en étant invaincu sur ce mois avec Evreux, qui solidifie journée après journée sa deuxième place au classement de la Pro B.

Affichant une jolie moyenne de 17 points, 8 rebonds et 5,7 passes décisives pour 26,2 d'évaluation sur 35 minutes sur les quatre matchs de championnat du mois de février, l'États-unien a permis à l'ALM de signer quatre victoires en quatre matchs sur cette période. Un sans-faute. 

Auteur d'un véritable carton lors de la victoire à domicile contre Souffelweyersheim le 16 février avec ses 30 points à 13/17 aux tirs, 10 rebonds et 7 passes décisives pour 45 d'évaluation en 36 minutes, il avait tout simplement réalisé son meilleur match en France. 

Trouvaille de Laurent Pluvy qui est allé le dénicher l'été dernier dans le discret championnat néerlandais (15,2 points, 10,2 rebonds et 3,5 interceptions), l'Indien d'Amérique (125 kg) est une vraie belle surprise dans cet exercice 2015/16 en Pro B. Joueur massif, puissant, très bon dans son placement, fort au sol, possédant des mains en or et bon passeur, l'enfant de Soboba marche sur les raquettes de la deuxième division française. 

Tournant à une moyenne hallucinante de 16,5 points à 63,9% de réussite aux tirs, 9,6 rebonds et 3,7 passes décisives pour 24,6 d'évaluation, le numéro 11 ébroïcien est tout simplement le joueur numéro 1 à l'évaluation du championnat loin devant le Périgourdin Frank Hassell (21,8 d'évaluation). 

Ancienne gloire de l'université d'Oregon State (NCAA), dominateur au Danemark puis souverain aux Pays-Bas, l'Amérindien fait de la France son nouveau terrain de jeu. 

À travers cette mise en avant du "native american", il faut aussi saluer le formidable travail de Laurent Pluvy à la tête d'Evreux. Arrivé l'été dernier dans l'Eure pour succéder à Rémy Valin, l'ancien coach de Saint-Vallier est entrain de réussir ce défi de taille. Auteur d'un joli recrutement (45 000 euros la saison selon Basket-Hebdo pour Joe Burton, c'est cadeau) et proposant un jeu agréable, Evreux joue bien et gagne. 

Après 19 rencontres de championnat le club de l'Eure est seul deuxième au classement, à une seule victoire du leader Hyères-Toulon et enchaîne les succès (bilan de treize victoires en dix-neuf matchs). Une superbe performance pour une formation ne disposant que du douzième budget (1,7 millions d'euros) et de la onzième masse salariale (610 000 euros) de la division. 

Les MVP du mois :

04 mars 2016 à 18:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne