PRO B

JOE BURTON REVIENT SUR LES DÉBUTS MITIGÉS DE ROANNE EN CHAMPIONNAT

Joe Burton Chorale de Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Joe Burton s'est exprimé au sujet des difficultés rencontrées par la Chorale de Roanne sur les cinq premières journées de championnat.

Dominateurs en pré-saison, Coupe de France puis Leaders Cup Pro B, la Chorale de Roanne a vécu un début de championnat moins réussi. Le club ligérien compte ainsi deux défaites après cinq journées et les succès n'ont pas été aussi larges qu'auparavant (+25,5 en quatre matchs de poule de Leaders Cup). Pas de quoi paniquer bien sûr mais cela pose question.

Longuement interrogé sur son parcours sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket, le pivot de Roanne et MVP en titre du championnat Joe Burton y a en partie répondu.

"En fait, les Coupes, celle de France et la Leaders Cup, ce sont des "animaux" différents du vrai championnat ! Ce n’est pas encore le money-time. La Leaders Cup est super, mais on en rigolait avec mon coéquipier, Andre Hollins, en se disant qu’entre la pré-saison, la Coupe de France et la Leaders Cup, on avait déjà joué une quinzaine de matches et que la saison n’avait même pas commencé ! En plus, comme ces clubs sont proches de nous géographiquement, nous avons joué Saint-Chamond deux fois en matches amicaux, ainsi que Vichy-Clermont. Puis nous les avons rejoués deux fois en Leaders Cup. Je commençais à croire qu’on disputait un championnat régional !"

Le Californien connu pour ses origines amérindiennes croit que son équipe va réagir et se mettre de nouveau à dominer. Elle qui vise ouvertement la montée en Pro A.

"Il nous faut juste travailler encore pour être capables d’avoir la même agressivité à l’extérieur qu’à domicile. Chez nous, nous sommes incroyablement agressifs dans le jeu, mais pour le moment, nous sommes une équipe différente loin de chez nous. Je pense que vu nos entraînements cette semaine comme la semaine dernière, qui ont tous été d’une grande intensité, nous allons pouvoir corriger cela. Franchement, nous avons été trop gentils jusqu’à présent. Un peu auto-complaisants. Mais je sens que ça va changer ! Nous avons tous les outils pour aller chercher de grandes choses. L’effectif est bon, on a un staff super, des fans qui nous suivent dans une belle salle, tout pour aller chercher la Pro A."

Prochain match pour Joe Burton et Roanne vendredi sur le parquet d'Aix-Maurienne.

15 novembre 2016 à 18:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois