instagram
PRO B


JONATHAN HOYAUX FILE À SAINT-CHAMOND

Linda Chasserieau
Crédit photo : Jonathan Hoyaux

Après quatre ans à Saint-Vallier, Jonathan Hoyaux a décidé de rejouer en Pro B, à Saint-Chamond.

Il sort de ce qui est sans doute la meilleure saison de sa carrière. Jonathan Hoyaux (1,96 m, 27 ans) a décidé de franchir un cap en revenant en Pro B. Après quatre saisons à Saint-Vallier, deux en Pro B puis deux en Nationale 1, il vient de revenir en deuxième division française en s'engageant pour deux saisons du côté de Saint-Chamond et ce pour deux saisons.

Formé à l'Elan Chalon, le Tourangeau a été champion de Pro B avec le Limoges CSP en 2012 avant de rejoindre le SVBD où il a donc passé ces quatre dernières années.

Titulaire et joueur majeur (26 minutes) en 2012/13 en remplacement de David Denave, il a vécu une deuxième saison plus compliquée et Saint-Vallier est descendu en Nationale 1. Au troisième échelon national, le grand frère de Vincent Hoyaux (Union Tours Basket Métropole) est redevenu un joueur essentiel au point d'être élu meilleur arrière de la division sur la saison écoulée (16,8 points à 47,9% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds, 1,2 interception et 2,9 passes décisives pour 16,7 d'évaluation en 31 minutes de jeu).

En mai, il est passé près d'une remontée en Pro B mais son équipe a fini par s'incliner à domicile en finale du Final Four contre Aix-Maurienne. C'est donc dans un autre club qu'il va rejouer dans l'antichambre de l'élite française.

Sous les ordres d'Alain Thinet, il devrait là aussi être un joueur important.

23 juin 2016 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges