instagram
PRO B


JORDAN MORGAN, LE JOLI COUP DE NANTES ?

Jordan Morgan débarque à Nantes
Crédit photo : Jeffrey PhelpsAssociated Press

L'Hermine de Nantes annonce aujourd'hui la fin de son recrutement avec l'arrivée de Jordan Morgan (2,03m, 23 ans) pour une saison.

L'Hermine de Nantes annonce aujourd'hui la fin de son recrutement avec l'arrivée de Jordan Morgan (2,03m, 23 ans) pour une saison.

13,3 d'évaluation en Eurocup

Non drafté à sa sortie de Michigan au printemps 2014, le pivot états-unien a mis le cap sur l'Italie pour commencer sa carrière professionnelle. En Serie A, il évoluait à la Virtus Roma où il compilait 7,5 points et 6,0 rebonds en moyenne par match. Mais c'est en Eurocup qu'il a signé ses meilleures prestations - à l'image de son gros double-double contre Nancy (12 points et 15 rebonds pour 25 d'évaluation) - avec des moyennes de 9,1 points à 63% et 6,7 rebonds pour 13,3 d'évaluation seulement 22 minutes de jeu en moyenne. Il présente également la particularité d'avoir obtenu un diplôme d'ingénieur à sa sortie de l'université.

"Outre le fait qu’il soit bardé de diplômes, Jordan est un vrai poste 5 qui, à défaut d’être hyper athlétique, est un joueur physique et très intense, parfaitement dans le profil que je recherchais. Il est aussi capable de défendre fort et aime jouer près du panier. Il arrive d’Italie en provenance de Rome avec qui il a disputé l’Eurocup. Je suis très content de le signer car il devrait être capable de s’imposer en Pro B", indique son nouveau coach Franck Collineau sur le site officiel du club.

Ce joueur à la tête bien faite qui a participé il y a quelques jours aux summer leagues NBA avec Orlando puis Minnesota (4,5 points et 4,3 rebonds en moyenne par match), aura la lourde tâche de succéder à Allen Durham dans la raquette nantaise.

Effectif Nantes 2015-2016

Paccelis Morlende, Henri Kahudi, Alexis Desespringalle, Valentin Bigote, Marcus Ginyard, Dominique Gentil, Sambou Traoré, Storm Warren, Jordan Morgan, Karl-David Nkounkou

23 juillet 2015 à 13:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne