instagram
PRO B


JOUER À ROANNE, "LE BON CHOIX" POUR ARTHUR ROZENFELD

Arthur Rozenfeld Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

Arthur Rozenfeld s'éclate et Roanne avec.

Match après match, il crève l'écran. Dominateur en jeunes, Arthur Rozenfeld (1,78 m, 21 ans) ne s'était pas encore affirmé dans l'univers professionnel. Peu utilisé en Pro A par son club formateur, l'ASVEL, il a connu une première saison en Pro B mitigée (des résultats collectifs et individuels irréguliers) mais a continué à progresser.

Avec la Chorale, où il a été installé comme le meneur titulaire par Laurent Pluvy, il enchaîne les grosses performances. Et ses bonnes sorties en préparation ont été confirmées par des gros matchs en Leaders Cup Pro B (15,7 points à 61,5% de réussite à 3-points, 5,7 fautes provoquées et 4,7 passes décisives pour 13,7 d'évaluation en 22 minutes).

Sur le site Internet de son club, il avoue ne pas être vraiment surpris par ses matchs.

"La chance ça existe mais il faut la provoquer ! Cet été j’ai beaucoup travaillé, le basket et le foncier, je suis arrivé en forme et ça a payé dès la présaison. Cela m’a mis en confiance, et j’ai déjà une grande confiance en moi, et le coach m’en donne beaucoup également. Tout ça mélangé, ça fait la différence, je me suis senti bien très vite."

Le natif de Bron revient sur ses choix de carrière et notamment celui de s'affirmer en Pro B avant de remonter les échelons.

"Pour chaque joueur c’est différent, chacun a un parcours différent. Moi je savais qu’il fallait que je passe par la Pro B. Pour l’instant je pense avoir fait le bon choix. Déjà l’année dernière à Boulogne-sur-Mer, avec Germain Castano j’ai eu beaucoup de temps de jeu et de responsabilités (8 points et 4 passes en 19 minutes en moyenne, NDLR). Ca s’est plutôt bien passé malgré qu’on ne se soit pas qualifié en playoffs sur le plan collectif. Et cette saison j’ai des responsabilités encore accrues, puisqu’avec Laurent Pluvy je deviens premier meneur, avec un jeu très libre et notamment en attaque. Moi je pense que c’est le bon choix : il faut aller étape par étape et pas les brûler."

Après la préparation et le premier tour de la Leaders Cup, il faudra désormais confirmer en championnat. Car c'est en devenant régulier qu'Arthur Rozenfeld prouvera qu'il a vraiment passé un cap.

03 octobre 2016 à 15:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges