PRO B


JULIEN LESIEU OFFICIALISE SA PROLONGATON DE DEUX ANS À SAINT-QUENTIN

Update : Sur sa page Facebook, Julien Lesieu a confirmé qu'il allait bien rester deux ans de plus :

"Ami(e)s,supporters, et fans du SQBB,c'est avec un grand plaisir que je resterais sous vos couleurs pour deux saisons supplémentaires.Je suis arrivé alors que le club voulait retrouver la Pro B, c'est maintenant chose faite et je ne pense pas avoir fini mon devoir envers ce club et envers vous.Le SQBB a encore de grandes saisons devant lui...A la saison prochaine pour je l'espère encore plus d'émotions."

Alors que Saint-Quentin tablait initialement sur un effectif de 11 joueurs pour affronter une saison de 44 matches, cette signature obligera le club picard à se contenter de dix professionnels. Mais nul doute que le SQBB est ravi de voir ses plans modifiés de cette façon.

(Brève originale, 25 mai) : Courtisé par une bonne dizaine de clubs LNB - à commencer par Gravelines et Pau -, Julien Lesieu (2,01 m, 29 ans) a finalement fait le choix du cœur. Alors qu'il était considéré comme partant certain du SQBB, Le Courrier Picard a révélé ce matin qu'il y avait de grandes chances de voir le natif de la Grande-Synthe prolonger avec Saint-Quentin. Une information qui s'est avérée vrai puisque l'ancien joueur d'Angers va signer un nouveau contrat de deux ans dans les prochains jours selon nos informations.

Le Courrier Picard indiquait que Julien Lesieu disposait d'offres largement supérieures à celle du club picard avant qu'une nouvelle proposition du récent 13e de Pro B ne le fasse définitivement changer d'avis. Arrivé à Saint-Quentin en 2009, le Nordiste a notamment remporté le titre de champion de France NM1 en 2012 avec le SQBB. Révélation de la saison en Pro B avec d'excellentes performances (15,5 points à 55%, 8,8 rebonds, 1,5 passe pour 18,3 d'évaluation en 28 minutes par match), il a donc préféré la stabilité dans une ville qui a vu naître son enfant plutôt que l'incertitude d'un changement de club. Investi dans le projet du SQBB, celui qui a été formé à Gravelines-Dunkerque croit en la montée en puissance du club picard.

Cette future prolongation est en tout cas une excellente nouvelle pour Saint-Quentin qui pourra compter sur les services de l'un des futurs candidats au titre de MVP Français de la division. Après avoir ramené le club picard en LNB, Julien Lesieu aura maintenant comme mission d'offrir les playoffs au SQBB.

L'effectif de Saint-Quentin version 2013-2014 :

  • Jimmal Ball - Olivier Romain
  • Rasheed Wright - Anthony Racine - Markel Humphrey - Jeune JFL
  • Darnell Williams - Kévin Mondésir - Julien Lesieu - Malick Badiane (?)

Posté par Alexandre Lacoste

26 mai 2013 à 14:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges