instagram
PRO B


KADRI MOENDADZE S'ENGAGE AVEC LE SOMB

Kadri Moendadze Cholet Basket
Crédit photo : Cholet Basket

Boulogne-sur-Mer vient d'annoncer la signature du jeune Choletais Kadri Moendadze pour trois ans.  

Le jeune Kadri Moendadze (1,91 m, 22 ans), formé au Cholet Basket, s'engage pour trois ans en faveur du SOMB. L'arrière aura disputé au total vingt-huit matchs en Pro A cette saison pour 2,2 points à 31,9% de réussite aux tirs, 1,2 rebond et 0,4 passe décisive pour une évaluation de 2,1.

C'est une nouvelle recrue d'avenir pour le club nordiste, qui avait déjà fait venir bon nombre de jeunes l'été dernier (Arthur Rozenfeld, Kevin Mendy, Antoine Wallez...). Considéré comme un bon défenseur, Moendadze fut élu MVP du Camp LNB l'été dernier.

Olivier Bourgain, le Général Manager du club s’est exprimé au sujet de ce recrutement : 

« C’est un joueur qui sera le parfait complément de nos postes 2 et 3 car il fait 1,94 m, qu’il est hyper athlétique et que c’est un très gros défenseur !  Il est dans la lignée d’un Kevin Mendy et il est doté d’un tir à 3-points très correct. C’est rare de voir les jeunes prospects français de signer comme cela dans un club pour 3 ans ! Et c’est même une première au SOMB ! Aujourd’hui, tous les jeunes joueurs français veulent venir à Boulogne-sur-Mer car ils savent qu’il y a ici un coach qui les fait jouer et qui les développe.

Kadri, lorsqu’on lui a proposé un plan de carrière sur trois ans, il a accepté et c’est du gagnant-gagnant car on a là un joueur qui est prêt à jouer tout de suite. Il a 22 ans et c’est un joueur évidemment à développer mais qui a d’ores et déjà un niveau professionnel comme le prouve ses nombreuses entrées en jeu avec le Cholet Basket en Pro A. L’ADN du club va rester la même avec une équipe tournée vers l’offensive, avec cette fois des qualités défensives plus marquées sans pour autant les brider offensivement loin de là. On gardera notre attaque de feu mais on désire plus d’agressivité sur tous les postes. »

27 mai 2016 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges