instagram
PRO B


KENNY GRANT, LE NOUVEAU VÉTÉRAN DE ROANNE

Kenny Grant
Crédit photo : Vincent Janiaud

Arrivé l'été dernier à la Chorale de Roanne, Kenneth Grant Junior (1,86 m, 33 ans) n'a pu prendre part qu'à huit matchs de championnat (10,8 points à 39,3% de réussite aux tirs, 3,9 passes décisives et 2,4 rebonds pour 11,4 d'évaluation en 23 minutes) et trois de Leader's Cup Pro B (16,3 points à 58,1% de moyenne).

Alors que cette même compétition vient tout juste de reprendre (défaite contre Vichy-Clermont), l'arrière américano-suédois explique sur le site Internet de son club toutes les galères qu'il a vécues.

"En fin d’année 2014, j’avais une chondropathie rotulienne pour utiliser le terme exact. Au départ nous avons tenté de soigner cela sans opération, ce qui est une possibilité, en passant par une phase de trois semaines de réathlétisation, que j’ai fait à Lyon. Il y avait 50% de chances que ça marche, ça n’a pas marché. Donc on a dû opérer en février, avec un retour possible en fin de saison, ce qu’on aurait tous voulu, mais ça ne s’est pas fait. Je suis allé en centre de rééducation à Hauteville-Lompnes et Capbreton, pour bien renforcer les muscles autour du genou."

Alors qu'il dit se sentir bien, le Palois possède un nouveau rôle dans l'équipe : celui de vétéran.

"C’est la première année où je suis le plus vieux de l’équipe, ça fait un peu bizarre. J’étais déjà l’un des vétérans de l’équipe l’année dernière. C’est important de parler effectivement, d’autant que j’ai déjà passé une année avec Fred, donc je sais ce qu’il veut et je peux aider à faire passer le message, pour qu’on aille tous dans le même sens."

Ce samedi, la Chorale accueille Saint-Chamond à la Halle Vacheresse pour réagir après avoir mal débuté le championnat.

02 octobre 2015 à 13:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges