PRO B


KÉVIN CORRE DE RETOUR À BOURG POUR DEUX ANS

Update : C'est officiel, Kévin Corre rejoint la JL Bourg pour deux saisons.

Il signe donc son retour dans un club où il avait toujours gardé des attaches depuis son départ en 2011. Voici ce qu'il nous avait confié l'année dernière sur sa première saison dans l'Ain :

L'année à Bourg restera toujours particulière pour moi, de par la naissance de mon fils là-bas. Avec ma compagne, on s'est vraiment senti entouré par les gens du club, par le coach, qui a été le premier à venir nous voir à l'hôpital. Se sentir accompagné nous a permis d'être au mieux donc j'avais des attaches à Bourg. Niveau sportif, c'est vrai que ça n'a pas été super mais j'ai eu pas mal de responsabilités et de temps de jeu : ça m'a permis de progresser et de franchir des paliers.

Après avoir échoué à la 9e place en 2011, le récent finaliste de Pro B tentera donc d'amener à la JL Bourg son expérience de la gagne assimilée à Châlons-Reims ces deux dernières saisons.

(Brève originale, 10h20) : Après une belle saison marquée par une qualification en finale, Châlons-Reims risque de devoir reconstruire une bonne partie de son effectif la saison prochaine. Après le départ d'Angelo Tsagarakis, le club marnais devrait bientôt perdre Kévin Corre (2,02 m, 28 ans), annoncé en contacts avancés avec Bourg-en-Bresse par le CCRB lui-même.

Auteur de très gros playoffs du côté de Châlons-Reims (8,5 points à 77% aux tirs, 4 rebonds et 1,5 passe pour 13,3 d'évaluation en 6 matchs), le Manceau pourrait donc effectuer son retour à la JL où il avait déjà évolué en 2010-2011 (7,8 points à 50%, 5,6 rebonds et 1,9 passe pour 10,7 d'évaluation).

Alors que le club de l'Ain souhaitait le conserver à l'issue de sa première saison à Bourg, le champion du monde de 3x3 avait finalement préféré rejoindre son ancien entraîneur, Nikola Antic, qu'il avait déjà côtoyé en 2009-2010. Auteur de la meilleure saison de sa carrière l'an dernier (8,1 points à 56%, 4,7 rebonds et 1,8 passe pour 11 d'évaluation), l'ancien intérieur de Nanterre a été plus en retrait cette année mais a su apporter sa contribution quand il le fallait pour emmener le CCRB vers une saison historique (6,9 points à 50%, 4,8 rebonds et 1,7 passe pour 9,3 d'évaluation).

Joueur de devoir, polyvalent, bon défenseur et shooteur émérite, Kévin Corre pourrait donc se partager le poste 4 de la JL Bourg avec Antoine Gomis. À suivre.

Posté par Rédaction

06 juin 2013 à 14:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France