PRO B


KWAMAIN MITCHELL REMPLACE DUSTIN WARE À VICHY-CLERMONT

Kwamain Mitchell Nantes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vu à Nantes en 2016/17, Kwamain Mitchell débarque à Vichy-Clermont.

A la recherche d'un meneur de jeu suite au départ de Dustin Ware pour Boulazac, Vichy-Clermont a engagé Kwamain Mitchell (1,78 m, 28 ans). Ce dernier sort juste d'une saison à Nantes avec qui il a atteint la finale des playoffs d'accession.

Assez discret pour sa première saison en France, ce meneur d'1,78 m est auparavant passé par l'Université de Saint-Louis en NCAA, la République tchèque, la Pologne et la Lettonie (où il a remporté le championnat en 2016, avec le BK Valmiera). En Pro B, il partageait la mène avec Henri Kahudi et tournait en moyenne à 9,3 points à 43,4% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds, 5,2 passes décisives et 1,9 interception pour 11,8 d'évaluation en 28 minutes de jeu.

« Fort d'une année pleine collectivement avec Nantes, il apportera son impact des deux côtés du terrain, a commenté sur le site Internet de la JAVCM son futur entraîneur Guillaume Vizade. Joueur expérimenté ayant évolué avec beaucoup de succès dans différents championnats, il apportera son leadership à l'équipe.

Redoutable dans le jeu de transition et fort joueur de pick and roll, il devrait offrir  de nombreuses solutions à l'équipe. Il a également démontré cette année sa capacité à faire gagner des matchs autrement que par l'apport en points, en réduisant par deux fois l'impact de Dustin Ware, conduisant à deux victoires nantaises. »

Doté de bonnes qualités physiques, il a notamment planté ce dunk cette saison alors qu'il ne mesure qu'1,78 m :

La JAVCM doit encore recruter un arrière et un ailier. Il s'agira d'un étranger (cotonou et bosman) et d'un jeune joueur qui complètera l'effectif professionnel.

L'effectif prévisionnel de Vichy-Clermont pour la saison 2017/18 :

  • Poste 1 : Kwamain Mitchell - Grégory Bengaber
  • Poste 2 : David Denave
  • Poste 3 : Chris Smith - Romuald Morency
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard
  • Poste 5 : Mohamed Koné - Grégory Lessort
27 juillet 2017 à 16:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées