PRO B


L'ANCIEN PIVOT DE CHÂLONS-REIMS À LA RESCOUSSE DE LILLE

L'ancien pivot de Châlons-Reims à la rescousse de Lille
Crédit photo : Lille Métropole Basket

L'Américain Ronald Burrell blessé au genou et forfait pour la fin de saison, le Lille Métropole Basket n'a pas perdu de temps pour le remplacer.

L'Américain Ronald Burrell blessé au genou et forfait pour la fin de saison, le Lille Métropole Basket n'a pas perdu de temps pour le remplacer. Dans un communiqué, les dirigeants nordistes annoncent l'arrivée de l'ailier-fort Ronald Slay (2,03 m, 34 ans). 

"On était dans une situation à nouveau compliquée avec un nouveau blessé, c'est la poisse ! Il fallait réagir très vite pour remplacer Ronnie, explique le coach Neno Asceric. J'ai souhaité prendre un joueur en forme, qui évoluait en Suisse. Ron était rentré depuis quelques jours chez lui aux Etats-Unis. J'ai opté pour lui car il possède de l'expérience et la connaissance du basket. Dans cette situation, ca peut nous aider car nous avons peu de temps pour l'intégrer (deux mois). Intérieur qui peut évoluer en 4 ou en 5, il peut s'écarter et tirer mais aussi jouer poste-bas. C'est un compétiteur et j'aime cela. Malgré son âge, il a encore faim et à mon avis, c'est très positif pour notre équipe."

Aperçu en France lors de l'exercice 2013/14 avec Châlons-Reims en Pro B (15,3 points à 48% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 2 passes décisives pour 14,8 d'évaluation en 49 rencontres) et encore meilleur lors des playoffs (23,6 d'évaluation), le natif de Memphis avait montré de belles choses dans la Marne pour son unique saison en France. 

Joueur expérimenté, l'ancien étudiant de l'Université du Tennessee a joué en Turquie, au Venezuela, en Israël, en Italie, en Bulgarie, au Portugal et dernièrement en Suisse. 

Vu le temps de 7 matchs à Lugano au cœur de l'hiver en remplacement de Travis Watson blessé au genou, Ronald Sylvestre Slay avait fait le job pour sa découverte de la première division suisse (15,9 points et 5,4 rebonds de moyenne en 27 minutes). 

Sous réserve de qualification auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB), le néo-Lillois pourrait jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs vendredi soir au Palais Saint-Sauveur pour la réception de Boulogne-sur-Mer, match comptant pour la vingt-quatrième journée de Pro B. 

23 mars 2016 à 12:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets