PRO B


L'ASVEL PRÊTE CHARLES GALLIOU À LILLE

Charles Galliou Antibes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Charles Galliou va tenter de passer un cap à Lille, en Pro B.

Après l'avoir prêté une saison dans un plus petit club de Pro A, Antibes, l'ASVEL a décidé d'envoyer l'ailier Charles Galliou en Pro B, à Lille. Habitué des équipes de France jeunes, ce poste 3 de grande taille (2,02 m, 21 ans) va tenter de s'y affirmer, lui qui tournait à 2,7 points à 50% de réussite aux tirs et 1,3 rebonds pour 3,4 d'évaluation en 12 minutes de moyenne en Pro A.

"Je suis très content d'avoir pu faire venir un joueur comme Charles, a commenté son nouvel entraîneur Jean-Marc Dupraz. Je pense qu'il possède un très gros potentiel. Il a à mon sens une grosse carrière devant lui. Il sera d'ici peu de temps un joueur majeur de Pro A. J'étais allé voir ASVEL-Antibes la saison passée, Charles avait fait un très bon match ce jour là. Je n'avais pas encore signé à Lille mais je m'étais dit ce jour-là que lorsque je signerai, que ce soit en Pro A ou B, j'aimerai le faire venir. C'est un joueur qui possède de nombreuses qualités et s'intègre bien dans un collectif. Il est rigoureux, a le sens du jeu. Il vient chez nous chercher du temps de jeu et des responsabilités. C'est je pense tout ce qui lui manque pour exploser à haut niveau. J'ai eu beaucoup de bons échos sur son attitude, son comportement et l'intelligence dont il sait faire preuve. Ca a encore plus fait pencher la balance."

Le Nantais complète les ailes du LMB. Reste à savoir si le club nordiste fera venir un meneur pour relayer Maurice Acker ou non.

L'effectif prévisionnel de Lille 2017/18 :

  • Meneur : Maurice Acker
  • Arrières : Marcos Suka-Umu et Alexis Desespringalle
  • Ailiers : Florent Tortosa et Charles Galliou
  • Ailier-forts : Rakeem Buckles et Stéphane Gombauld
  • Pivots : Mihailo Sekulovic et Nicolas Taccoen
12 aout 2017 à 11:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique